Perzys Ānogār
Some old wounds never truly heal, and bleed again at the slightest word

 

Partagez | 
 

 hearth, heart and harvest (Talia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message(#) Sujet: hearth, heart and harvest (Talia) Lun 9 Oct - 17:49

———— Talia Reed, dit la chasseuse du Neck ————
our fate lives within us. you only have to be brave enough to see it.
001. the muse
NOM COMPLET : issue d'une branche secondaire de la Maison Reed de Greywater Watch, elle en est pourtant une héritière, portant en son nom la fierté de tout son clan. Talia Reed, dit la chasseuse du Neck, nièce et pupille du seigneur actuel de la maison. Moquée d'un ''Talia Crin d'Orangé'', dont il n'est qu'à ses cousins, ou à Mikken, pour se risquer de l'affubler ainsi.
ANNÉE DE NAISSANCE & ÂGE : née au cœur de l'an 363, il y a maintenant trente-deux années que l'on voit sa défroque errer à Greywater Watch, au grand damn de ses gardiens qui préféreraient la voir marier.
SITUATION MARITALE : les rumeurs la disent mariée au Neck et ses marécages fumants tandis que d'autres mauvaises langues lui attribuent quelconque affection pour Mikken, le Maître chasseur de Greywater Watch. Roturier qu'elle aurait, dit-on, secrètement (et symboliquement) épousé à l'insu des convenances de sa maison. D’autant d'histoires, pourtant, qui font s'alourdir les légendes. Difficile, alors, de distingué le mythe de la réalité, qu'elle lisse volontairement lui précéder. Fiancée à trois reprises, elle a rejeté tous ses prétendants jusqu'à maintenant, s'attirant les foudres de son oncle et le déshonneur du célibat.
MÉTIER : faite chasseuse de Greywater Watch à l'âge révolu de quinze ans, elle s'est également approprier le statut de guide pour les hôtes de son oncle, accompagnant les visiteurs à travers marécages, les bourbiers et les bas-fonds du Neck. Elle peut se vanter de connaître intégralement les passages les plus sûrs pour la traverser et les zones qui sont moins recommandables.
TITRE(S) : que la sauvageonne répugne, pourtant, elle est bel et bien dame de la Maison Reed.
ALLÉGEANCE : elle ne connaît d'autres rois que le Roi du Nord, et son nom est Stark.
GROUPE : Northmen.
AVATAR : Jessica Chastain (The Huntsman).
CRÉDITS : avatar par Lux Aeterna.

002. the beauty inside that funny little head of yours
001. elle a pour habitude de froisser le nez lorsqu'elle est prise en défaut. Une grimace d'autant plus badine quand on se souvient de ses nombreuses remontrances lorsque, enfant, sa tante la retrouvait les genoux écorchés et les cheveux en bataille. Le souvenir de ses toilettes pénibles et de sa peau rougie par un excessif récurage lui font encore grincer des dents. 002. sa démarche, d'un naturel mi-chaloupée, mi langoureuse, a de quoi enjôler les hommes qui se languissent d'un quelque chose de hardi, qui suggère tout autant de fougue sous la tunique. Pourtant nièce du sire de Greywater Watch, personne n'oserait l'approcher sous de mauvaises intentions. Mikken lui reproche souvent ses provocations inutiles et son inconscience; un jour, dit-il, les dieux t'en puniront. 003. Femme de terrain, elle est dotée d'une lucidité de l'instant, fondée sur l'instinct et l'intuition. Fine tacticienne, mais pas stratège, la sauvageonne sait pourtant s'approprier le succès d'une chasse, qu'elle met sous le don d'expérience et de débrouillardise. 004. dotée d'un tempérament très fière, elle a cette absurde hantise qu'on la soupçonne d'être lâche. De fait, la passivité lui est un véritable supplice. Dotée d'un fort esprit de compétition, elle ne résiste jamais à prouver de quoi elle est capable, motivée d'un féminisme  reproché. 005. crinière de feu, elle est la seule à prétendre de cette pigmentation de cheveux dans toute la généalogie actuelle de la maison Reed. Selon sa tante, il s'agirait d,un gène pourtant hérité d'un lointain ancêtre. 006. élevée par des hommes, elle a adopté des tenus vestimentaires exclusivement masculines, en plus de répéter leurs comportements (u point parfois d'en oublier elle-même qu'elle est une femme). 007. elle est entièrement dévouée à la famille Stark et admire secrètement la beauté et la réputation de la Reine du Nord. C'est que la sauvageonne aspirerait, un jour, prétendre à autant de prestance que l'Ours chez les Loups. 008. le corps couvert de balafre, elles témoignent d'une vie de chasse passée dans le Neck au détriment du confort d'un foyer. 009. sa voix, à contrario son tempérament, est douce et mélodieuse ; elle se garde pourtant de chanter devant les autres, préférant le faire seule et pour chasser l'ennuie. 010. fiancée à trois reprises, les entraves du mariage l'effraient au point d'en cadre qu'une union lui ravissent toutes ses velléités. Ainsi sabote-t-elle délibérément toutes les négociations matrimoniales depuis qu'elle est en âge, au point qu'au trente-cinq années révolues, son célibat n'évoque que le malaise et la honte de sa famille.

003. the mun
PSEUDO : vhs. PRONOMS :  ça  Eyes   DISPONIBILITÉ : 4-5/7j CONNAISSANCE DU FORUM : publicité Bazzart. REMARQUES : vous êtes beaux.  Juge

Code:
<span class="pris">JESSICA CHASTAIN</span> | Talia Reed.
Code:
<span class="pris">CHASSEUSE ET GUIDE DU NECK / NOBLE</span> | Talia Reed.


Dernière édition par Talia Reed le Jeu 12 Oct - 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: hearth, heart and harvest (Talia) Lun 9 Oct - 17:49

———— make your own choices ————
001. chapitre premier


Généalogie de la Maison Reed:
 

C'est au cœur de l'an 363, juste au moment où la pénombre est chassée par l'aurore, que lady Medora Reed (née Boggs), épouse d'Helman Reed, donna naissance à une fillette vigoureuse et bien portante. Les plus vieilles servantes de Greywater Watch se remémorent encore les éclats furieux du nourrisson qui rappelaient, disaient-elles, les colères des lézards-lions peuplant les marécages du Neck. Emportée des suites de nombreuses heures de travail et des complications de cet accouchement, cependant, on dit que la Boggs eut tout juste le temps de prénommer sa fille et de lui embrasser le front avant de s'éteindre à tout jamais. En hommage à sa belle-sœur et en soutient au chagrin de son frère, lord Bowan mit en berne les étendards de Greywater Watch une année entière et le corps de lady Medora fut embourbée dans le Neck, selon les rites ancestrales des crannogmens (vf. paludiers). En dépit de quoi les bannerets de lord Reed ont eu cette inquiétante impression d'un mauvais présage, alors que l'on entendit pas la queue du lézard-lion fouettée les eaux des marécages une année entière (c'est ce qu'on pour coutumes de dire les paludiers en référence au son caractéristique de la bannière Reed qui vole au vent). À la sixième lune de son veuvage, et submergé plus encore par la peine que lui causait le décès prématuré de son épouse, Helman Reed quitta le fief ancestral, ses frères ainsi que sa fille (avec laquelle il n'eut, qu'au final, que de brefs échanges distants et maladroits) pour prendre le Noir et juré serment à la Garde de Nuit. Talia, alors enfançon âgé de quelques mois, est prise en charge par une nourrice de Greywater Watch (Pella) et placée sous la tutelle de lord Bowan qui interprète mal le départ de son frère cadet pour le Mur. La veille de son départ pour le Mur, une violente dispute éclate entre lord Bowan et Helman, querelle qui les poussera à ne plus jamais s'adresser la parole. C'est que lord Bowan ne comprit jamais l'engouement de son cadet pour un mur. « Des murs, il y en a des centaines à Greywater Watch. Il aurait pu tous les r'garder pour son bon plaisir, je ne le lui aurais jamais reproché. »

Fillette revêche, qui collectionne plaies, bosses et disgrâces, la tignasse flamboyante toujours en pagaille et indomptable (au prix de nombreuses brosses), la Reed est élevée par le maître chasseur de Greywater Watch (Charon Œil-Manquant) et grandit sous la supervision étroite de son oncle, qui prend à cœur l'éducation de son orpheline-de-nièce. Dans cette espérance de l'élever comme sa propre fille, la petite Talia reçoit la même éducation, à quelques exceptions faits, que celle de ses cousins. La sauvageonne en vient, rapidement, à les envier, eux qui ont tous les loisirs de s'entraîner au combat près du Neck et dans la grande cour du château, alors qu'elle est confinée à ses appartements. À de nombreuses occasions, elle les supplie de pouvoir les accompagner, même à simple titre de spectatrice, mais se heurte systématiquement aux refus de son oncle et aux sermons de sa tante qui désapprouve vigoureusement ses activités qui ne sont pas dignes d'une fille de noble ascendance. Démontrant très peu d'entrain pour les travaux de dames (tel que la broderie, le chant et la danse) et les activités d'agréments que tente de lui inculquer lady Eddara, les leçons d'héraldique et d'histoire de son oncle semble tout autant l'ennuyer ; il va s'en dire que la fillette préfère partager le quotidien de la maisonnée Reed, avec lesquels elle entretient des relations plus privilégiées. Fillette fluette, mais dotées de manières brusques et impertinente, elle passe pour ressembler à son père à son âge, davantage par son côté turbulent et fougueux, lord Bowan soulignant qu'elle est beaucoup plus jolie que son père à son âge. Exécrant les tenues et autours de dame, elle opte souvent pour des tuniques masculines et plus confortables ; à tord, quelques bannerets-paludiers, en visite à Greywater Watch, la confondent parfois avec un enfant-des-marécages, au grand désespoir de son oncle qui cherche, en vain, à faire d'elle une « jeune dame de grande maison. » Charriée par ses cousins, elle vit très mal les surnoms dont ils l'interpellent et qui ont pour intention de la vexer. Elle ne s'empêche pourtant pas de les singer, plus douée qu'eux au tir à l'arc ainsi que dans les domaines d'économie domestiques. À l'âge de sept ans, la Reed est présentée à la cour du Roi du Nord par son oncle et y rencontre pour la toute première fois les suzerains légitimes du Nord. À l'occasion d'un banquet donné à Winterfell, la Reed danse (maladroitement) avec quelques membres de la cour avant de s’éclipser dans les étables où elle est surprise par son oncle Mellegrant, à caresser les chevaux de la famille Royale. Mellegrant promet de ne rien révéler de cette escapade à lord Bowan et la mésaventure s'achève sous des fous-rires.

À contrario des relations distantes qu'elle entretient avec ses cousins, Talia se trouve être très liée à Mikken, le fils de Charon, si bien qu'elle en vient tout naturellement à le considérer comme un membre à part entière de sa fratrie. La complicité flagrante entre les deux pousse alors le Maître chasseur de Greywater Watch à croire qu'ils seraient de bon acolytes de chasse et entreprend alors de les prendre tous deux comme apprentis chasseurs. Alors âgée de dix ans, Talia supplie lord Bowan qui ne s'y oppose pas véritablement, quoi que sourcilleux à voir une femme de son sang s'adonner à autant de bassesses ; il sait, pourtant, que les enseignements dispensés aux filles de noble ascendance ne lui conviennent pas et ne donneront rien avec elle. Impétueuse et opiniâtre, lady Talia a pour habitude de pousser la patiente de Charon à bout, bien qu'elle lui voue une infinie tendresse, lui qu'elle considère comme un second père. Vive et fière, elle se prête à la compétition contre son frère d'adoption, Mikken, tous deux se chamaillant le titre du meilleur élève du vieux Maître chasseur. Excellents aspirants-chasseurs, ils apprennent mutuellement à se faire confiance et à compter l'un sur l'autre en cas de danger. En plus d'étudier la faune et la flore de la région des seigneurs-paludiers sous la supervision de Charon, Mikken et Talia deviennent des maîtres dans l'art de reconnaître les passages les plus sûrs de la Neck et se font escortes, à de nombreuses occasions, pour les bannerets et seigneurs en visite à Greywater Watch. Si certains reprochent à lord Bowan de laisser une femme s'adonner à d'aussi indignes occupations, d'autres s'étonnent de la débrouillardise et du savoir de Talia qui discute habillement et passionnément des marécages du Nord.

À l'âge de quinze ans, Mikken et Talia deviennent officiellement des chasseurs de Greywater Watch et Talia rompt, peu à peu, toute appartenance au caste de la « noblesse » du Neck. Ses absences sont de plus en plus soulignées et remarquées par lord Bowan et son épouse, qui regrettent alors amèrement encore d'avoir laissé à leur nièce autant de liberté. C'est qu'elle témoigne de plus en plus d'un tempérament revêche et indiscipliné, eux qui songeaient lui faire épouser un fils de suzerain voisin afin de consolider quelconques alliances. Ils voient leurs nombreuses tentatives de négociations échouer, leur nièce sabotant délibérément et systématiquement chacune des négociations matrimoniales de son oncle et de sa tante (les rumeurs veulent qu'elle ait insulté l'un des fils de lord Locke en l'humiliant devant leurs bannerets lors d'un banquet officiel à un jeu de tir à l'arc). « Laisser de la liberté à une femme, et elle vous privera à tout jamais de votre virilité.» Telle est la sentence de lord Bowan, tandis que les années passent et que sa nièce s'entête dans le célibat. Finalement fiancée au tournant de l'an 384 à l'un des fils de lord Marsh, les noces sont toutefois abandonnées lorsque Talia refuse obstinément de renoncer à ses velléités de chasseuse et de guide du Neck. Elle repousse ainsi trois autres fiancés, s'attirant les foudres et colères de son oncle, qui ne voudrait pas voir l'honneur de sa maison foudroyée de l’odieux célibat de son unique nièce. Il va s'en dire que par son statut unique de descendante féminine de la lignée actuelle, Talia est la seule chance pour la Maison Reed d'unir (par les femmes) leur maison à une autre.

Aujourd'hui âgée de trente-deux  ans, elle œuvre toujours à titre de chasseuse et de guide dans le Neck. Elle aurait, tout de même, tenue à s'illustrer chez les Reed, en allant elle-même ployer le genoux et renouer les allégeances de la Maison Reed au couronnement du Roi Torren Stark. Elle ne fréquente, cependant, qu'accessoirement son tuteur, lord Bowan, qu'elle a pour habitude de provoquer délibérément, lui préférant la compagnie de Mikken et Charon, auquel elle est liée d'un profond attachement. Il va s'en dire que les liens entre Mikken et elle s'en sont vus changés, devenus de secrets amants depuis de nombreuses années.


Dernière édition par Talia Reed le Jeu 12 Oct - 1:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
heir of the north

Crédits : Snape (avatar) tumblr (gif).
Messages : 103
Métier : Combattant hors-pair il préfère combattre pour sois même que d'envoyer des hommes moins doués à sa place.
Titres : Crown Prince and Lord of Highpoint and futur King in the North.

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: hearth, heart and harvest (Talia) Lun 9 Oct - 17:55

Bienvenue Talia :)

_________________

Winter is Coming ! With the winds of winter !
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lord of house lannister

Crédits : Dakini & Magneion
Messages : 280
Métier : Combattant
Titres : Chevalier

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: hearth, heart and harvest (Talia) Lun 9 Oct - 17:56

———— Bienvenue à Westeros ! ————
Chargement en cours...


+1 Pour l'avatar, et +l'infni pour le choix de la maison ! On va avoir un beau réseau de nordiques Hehe ! Bon courage pour ta fiche o/

Nous te remercions de t'être inscrit/e sur Perzys Anogar et nous avons hâte de lire ta fiche !

Tu as une semaine pour la compléter ! Si ce délai est un peu court, n'hésite pas à nous demander de le rallonger pour toi, sans quoi nous allons nous inquiéter et mettre ta fiche de côté.

Si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre : tu peux t'adresser au staff par MP, ou venir nous voir dans la Chatbox ! Nous te demanderons simplement de ne pas poster ailleurs que dans ta fiche tant que ton personnage n'est pas validé.

En attendant, si tu ne l'as pas déjà fait, te voilà un peu de lecture :
- Le Règlement du forum , pour savoir comment nous fonctionnons et ce qu'il te faut faire... ou ne pas faire !
- Les règles du contexte ainsi que le contexte lui-même, pour mieux t'intégrer dans notre chronologie.
- Le bottin des avatars, histoire de vérifier que celui que tu convoites est bien disponible.
- La chronologie du forum, une annexe utile pour savoir comment placer ton personnage temporellement aux événements. (Mais toutes les annexes sont bien, tu verras.)

À très bientôt en jeu !


_________________




Hear me Roar
“Once you’ve accepted your flaws, no one can use them against you.” - GRRM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: hearth, heart and harvest (Talia) Lun 9 Oct - 17:58

Bienvenue parmi nous, j'aime beaucoup ton choix de maison. Bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: hearth, heart and harvest (Talia) Lun 9 Oct - 18:02

Bienvenue Talia de la maison Reed !! Très bon choix de vava !! Bon courage pour ta fiche !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: hearth, heart and harvest (Talia) Lun 9 Oct - 18:03

Bienvenue parmi nous! Je plussoie, bon choix de vava!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: hearth, heart and harvest (Talia) Lun 9 Oct - 23:45

Cette femme est vraiment trop canon. Sad (Viens, on fait des bébés. huhu)
Bienvenue, aussi. Bonne chance pour ta fiche. Slip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: hearth, heart and harvest (Talia) Mar 10 Oct - 7:03

CE VAVA !!!!! JE FONDS JE SUIS PRESQUE À TES PIEDS ( je reste Reine du Nord quand même ) Viens à Wimterfell que maman ours te fasse un gros câlin !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lord of house lannister

Crédits : Dakini & Magneion
Messages : 280
Métier : Combattant
Titres : Chevalier

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: hearth, heart and harvest (Talia) Jeu 12 Oct - 10:13

———— Félicitation, tu es validée ! ————
Chargement réussi

Bienvenue parmi nous ! Nous espérons que tu te plairas sur Perzys Anogar !

Ça donne presque envie d'aller faire un tour dans les marécages tout ça !

Nous t'invitons donc à poster une fiche de liens par ici, pour que le reste du forum apprenne à mieux te connaître.
Tu peux également faire une demande pour un rp dans ce sujet.

Ne t'inquiète pas pour la réservation de ton avatar, on s'en occupe !

Bon jeu !




_________________




Hear me Roar
“Once you’ve accepted your flaws, no one can use them against you.” - GRRM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: hearth, heart and harvest (Talia)

Revenir en haut Aller en bas
 
hearth, heart and harvest (Talia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011 - Heart burn (tenue uniquement)
» [Fan-Fiction] BIONICLE: Dive to the Heart
» Bérénice (My Tell-Tale Heart) débarque chez Cérès
» Lonely Heart et Pru de la Convention Tonner 2008
» LAST CHRISTMAS, I GAVE YOU MY HEART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perzys Ānogār :: the long night :: madness to wisdom :: bienvenue à westeros-
Sauter vers: