Perzys Ānogār
Some old wounds never truly heal, and bleed again at the slightest word

 

Partagez | 
 

 Contexte - Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Crédits : buckaroo. (avatar)
Messages : 215
Métier : Observer le monde.
Titres : Entité Omnisciente.

Voir le profil de l'utilisateur http://perzysanogar.forumactif.com
Message(#) Sujet: Contexte - Règles Dim 27 Aoû - 21:14

————  Règles de l'uchronie ————
001. Que faire ?
Nous avons choisi de placer le contexte de Perzys Anogar un siècle dans le futur de Game of Thrones pour permettre à chacun·e de se faire sa propre idée de Westeros. Nous lançons des pistes, une base stable et cohérente sur laquelle vous pourrez venir construire votre histoire. Impossible de garantir la liberté de tous sans tomber dans l'excès, c'est pour cela que nous souhaitons garder un certain cadre. Ce dernier sera évolutif, prenant en compte les actions des personnages actifs.
De nombreuses maisons sont disponibles, cependant nous nous gardons le droit de refuser un historique de la famille qui viendrait contredire ce qui avait déjà été dit auparavant. De même, il est possible de créer sa propre maison noble, mais nous serons plus sévères à la validation.
002. Three-Eyed Raven vs Many-Faced God
Vous avez remarqué que nous avions non pas un mais deux comptes PNJ, en plus de la reine Saelys Targaryen. Cette dernière ne sert qu'à se jouer elle-même, tandis que les deux autres ont un rôle de maître de jeu, de narrateur.
Le Three-Eyes Raven est omniscient. Il sait tout sur tout le monde, jusque dans vos moindres secrets. Il est neutre, la plupart du temps, et intervient surtout pendant les gros events.
Le Many-Faced God est un peu plus espiègle. Il est là où on s'y attend le moins, et laisse derrière lui une forte impression, pas souvent bonne. Il frappe sans prévenir, et personne n'est à l'abri : il intervient où il le veut, quand il le veut.
Vous pouvez décider que le Many-Faced God n'intervienne pas dans votre sujet en cours en suivant ces quelques instructions :
- Le préciser dès le premier post en indiquant 'MFG-Proof'. Les modifications a posteriori ne seront pas prises en compte.
- N'avoir qu'un seul sujet MFG-Proof à la fois.
Tous les autres sujets peuvent être visités à n'importe quel moment par le Many-Faced God. Soyez prévenu·e·s !

004. Vous & les Maîtres de Jeu
C'est nous, tout bêtement, en tant qu'animateurs du forum. Nous nous occupons de garder la cohérence de l'univers de Perzys Anogar, de l'animer avec des quêtes, des événements aléatoires (générés, par exemple, grâce aux cartes chance et malchance que vous pouvez acheter avec des Dragons d'Or), et des personnages non-joueurs.

Le maître-mot du forum est 'vous faites ce que vous voulez de vos persos !' : vous voulez fuguer, semer la zizanie, vous marier en secret, changer de religion, (faire) tomber enceinte ou même mourir, c'est votre perso, donc votre droit. Cela dit, pour la bonne ambiance et pour éviter le métajeu, nous vous demanderons pour tout changement important de prévenir le staff avant de faire quoi que ce soit.

Nous avons également décidé de rendre obligatoire le fait de prévenir les joueurs de ce que vous comptez faire, si vos actions ont des conséquences sur leurs personnages. Dans le doute, parlez-en aux autres, sauf indication contraire explicite (certains voudront peut-être garder la surprise).

Prenons l'exemple d'un Redwyne qui voudrait poignarder les Hightower dans le dos. C'est possible, bien sûr, mais avant tout, nous demandons à être tenus au courant (pour coordonner l'univers, et peut-être rendre l'événement plus impressionnant, ou le lier à d'autres actions encore secrètes), et ensuite, si les Hightowers sont joués, nous demandons à ce qu'il soit discuté avec lea joueur.se concerné.e des actions de votre personnage.

Rien n'est donc interdit, tant que nous et toutes les personnes concernées sont prévenues.

005. Remise à zéro des familles

À la suppression de personnages d'une même famille, et si les liens avec les autres persos encore joués le permettent, nous nous réservons la possibilité de remettre la famille à zéro, c'est-à-dire de partir d'une feuille blanche de nouveau.

Cela permet aux nouveaux joueurs de s'approprier cette famille en toute liberté, et de garantir aux anciens joueurs que leurs personnages ne seront pas joués.

Si la famille était purement inventée, elle sera tout simplement supprimée.

Les remises à zéro éventuelles auront pour conséquence que certains événements et personnes n'auront jamais existé.

Nous vous préviendrons quand ce sera le cas, et préciserons ce qui sera ou non gardé dans le cadre de base du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte - Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perzys Ānogār :: dawn age :: bend the knee-
Sauter vers: