Perzys Ānogār
Some old wounds never truly heal, and bleed again at the slightest word

 

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Crédits : buckaroo. (avatar)
Messages : 215
Métier : Observer le monde.
Titres : Entité Omnisciente.

Voir le profil de l'utilisateur http://perzysanogar.forumactif.com
Message(#) Sujet: Contexte Dim 27 Aoû - 20:55

———— cadre uchronique ————
001. De nos jours...
Une centaine d'années ont passé depuis la Guerre de Glace et de Feu, le retour des marcheurs blancs et des dragons. Westeros s'est apaisé, la neige de l'hiver a fondu, et depuis, plusieurs cycles de saison se sont succédés jusqu'à aujourd'hui.

L'été arrive sur Westeros, annonçant une bonne récolte dans le Sud et un temps clément dans le Nord. Les bouleversements du siècle dernier ont laissé des traces, notamment dans l'héritage de certaines maisons nobles, mais aussi, et de façon plus évidente, sur les Trois Royaumes.

Car le Nord, les Îles de Fer et Dorne sont désormais des royaumes tout à fait indépendants de King's Landing et de son Trône. C'est Saelys Targaryen qui y siège depuis désormais une dizaine d'années. Elle gouverne les Andals d'une poigne de fer, si bien que des voix s'élèvent peu à peu contre ses méthodes. Un récent accroc avec le Haut Septon n'y est certainement pas étranger.

002. En bref
- Guerre de Glace & de Feu : il s'agit des événements de la série principale (nous nous basons davantage sur la série TV 'Game of Thrones', tout simplement parce qu'elle est plus avancée.)
- Guerre du Partage, ou Guerre de l'Ouest : il s'agit d'une série d'escarmouches suivies de longues négociations aboutissant à la division et à l'annexion par les Riverlands et le Reach des Westerlands.
- La Hurlante : suite à la démission forcée du High Septon sous la pression de la Reine Saelys, le peuple s'est spontanément réuni dans les rues de King's Landing pour protester. On déplore quelques blessés, mais globalement, le calme est revenu. Il n'est pas dit que la Hurlante ne soit pas le prémisse d'une révolte plus violente.

- Maisons éteintes : Frey, Bolton.
- Maisons fortement affaiblies : Lannister, Tyrell, Tarly.
- Maisons à l'influence équivalente : Stark, Martell, Baratheon, Arryn.
- Maisons ayant gagné en influence : Hightower, Connington, Dayne, Targaryen, Mormont.

- Maisons rivales et/ou ennemies : les Targaryens ne s'entendent pas spécialement bien avec les Ironborns ou les Dorniens. Les Tully et les Hightower voient également d'un bien mauvais œil le retour inopiné d'un Lannister. Au Nord, les Stark et les Ironborns en viennent souvent aux mains.
- Maisons amies et/ou alliées : les Starks et les Baratheon entretiennent toujours une relation étroite. Les Ironborns et les Dorniens s'entendent également bien, du fait de leur ennemi commun. Quant aux Targaryen qui se sentent chaque jour davantage menacés par les Tully et les Hightower, ils soutiennent, sans le dire trop fort, Asher Lannister.


Dernière édition par Three-Eyed Raven le Dim 1 Oct - 12:02, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Crédits : buckaroo. (avatar)
Messages : 215
Métier : Observer le monde.
Titres : Entité Omnisciente.

Voir le profil de l'utilisateur http://perzysanogar.forumactif.com
Message(#) Sujet: Re: Contexte Dim 27 Aoû - 21:27

————  Région par Région ————
001. Les Trois Royaumes
Au sein des Trois Royaumes, les choses ont beaucoup changé. Les Tyrell et Highgarden ont été largement distancé par les Hightower d'Oldtown, qui dirigent maintenant la région. Les Stormlands sont toujours aux mains des Baratheon, qui ont su se relever de leurs lourdes pertes grâce à un bâtard légitimé. Les Riverlands sont toujours sous la coupe des Tully, en très bons termes avec les Targaryen. Quant aux Westerlands, ils n'existent tout simplement plus. Ayant été totalement démantelé, le territoire a été partagé entre Tully et Hightower. Les premiers ont récupéré la plupart des terres arables de la région, quant aux seconds, ils héritent de Highgarden.

002. Le Nord
Il s'agit désormais d'une nation indépendante, toujours dirigée par les Starks. Les marcheurs blancs n'étant plus une menace, pas plus qu'un hiver qui n'arrivera que dans bien longtemps selon les spécialistes, ils savourent une longue période de calme, sans les Bolton pour venir leur mettre des bâtons dans les roues. Il n'y a que les attaques sporadiques des Ironborn qui vienne vraiment troubler cet état de fait. Le Val d'Arryn a juré allégeance aux Stark après la Grande Guerre.

003. Dorne
Cette partie du monde a toujours eu du mal à se soumettre à la couronne principale de Westeros. Bien qu'ils se soient soumis à la souveraineté des Targaryens il y a des centaines d'années par traité et mariages, cette époque est révolue. La trahison de Rhaegar Targaryen qui renia sa femme Elia Martell blessa les Dorniens. Après une centaine d'années à se remettre de la perte de leur principauté, les Martell ont survécu et se sont correctement vengés. De façon un peu trop fatal cependant. Ils ont clamé de nouveau leur indépendance, et alors que des envoyés de la Couronne faisaient le voyage jusque dans le désert pour y débattre, ils ont été sauvagement assassinés par les Dorniens. Depuis ils sont en guerre avec la Couronne et les Targaryens.

004. Les Îles de Fer
Fortement affaiblies par la Guerre de Glace et de Feu, les Îles ont lentement recouvré leurs forces. Toujours mû par leur devise, les Ironborn font régulièrement des raids sur les côtes du Nord et de l'Ouest, pillant les récoltes.


Dernière édition par Three-Eyed Raven le Lun 4 Sep - 3:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Crédits : buckaroo. (avatar)
Messages : 215
Métier : Observer le monde.
Titres : Entité Omnisciente.

Voir le profil de l'utilisateur http://perzysanogar.forumactif.com
Message(#) Sujet: Re: Contexte Dim 27 Aoû - 21:28

————  Maison par maison ————
Arryn
Les Arryn sont dits les descendants directs des Andals qui ont envahis le continent il y a des millénaires de cela. Ils sont fidèles au Nord. Ils commandent la grande armée des Chevaliers du Val et règnent sur les Eyrie.

Baratheon
Il n'y a pas que des mésaventures à collectionner les bâtards : c'est ainsi que la famille Baratheon survécue à la Guerre de Glace et de Feu, avec un bâtard légitimé. Ils ont depuis réaffirmé leur pouvoir sur les Stormlands, au grand damn des Connington, qui pensaient pouvoir se réimplanter.

Connington
Après la Guerre de Glace et de Feu et le retour triomphant - quoique fugace - de Jon Connington, cette maison reprit pied dans les Stormlands, assez pour que la Griffonnière soit de nouveau un château incontournable de la région.

Dayne
Famille dornienne puissante, les Dayne ont profité de la faiblesse des Martell à la fin de la Guerre de Glace et de Feu pour se tailler une belle part du gâteau. Ils sont actuellement les principaux rivaux des Martell.

Greyjoy
Pirates indépendants des Îles de Fer, les Greyjoy sont désormais une maison à part entière, ne jurant que par leur nom. Si Theon Greyjoy avait tenté de changer la nature pirate des fernés, ce fut un échec et après une dizaine d'années, la piraterie reprit, Greyjoy toujours au pouvoir, régnant d'une main de fer.

Hightower
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et avec la chute fulgurante des Tyrell, ce sont les Hightower qui se sont élevés au-dessus de la foule, réaffirmant leur main-mise sur le Reach. Suite à leur annexion de Highgarden et de Lannisport, ils ont gagné encore plus de puissance.

Lannister
Quasi-éteinte, elle ne survit que grâce à un bâtard légitimé d'une ascendance plus que douteuse, et qui arrange bien les affaires du Trône.

Martell
Les Martell gouvernent toujours Dorne et depuis peu sont de nouveau indépendants. Famille puissante et avec du caractère, il était à prévoir que leur rapports avec les Targaryen ne dureraient pas. Néanmoins, les Martell font un retour en force après la perte de leur prince il y a cent ans. Ils sont à craindre.

Mormont
Famille puissante depuis la Grande Guerre, ils ont su se démarquer auprès des Stark et en sont les vassaux les plus fidèles avec le Val. Ils servent le Nord de bien des façons et la plupart de leur ancêtres sont connus pour avoir accompli de grandes choses. Ils sont aujourd'hui une maison particulièrement riche et influente où l'égalité des genres est exigée.

Stark
Après un moment de grand affaiblissement, la maison Stark a très vite retrouvé sa superbe et dirige désormais sans conteste le Nord. L'extinction des Bolton et l'amitié proche avec les Mormont et les Manderly ne sont pas étrangers à ce retour en force extraordinaire.
Le chef des Stark a le titre de King in the North.

Targaryen
Depuis la victoire de Daenerys Targaryen il y a presque un siècle, les Targaryen sont de nouveau au pouvoir en Westeros et possèdent la couronne. Bien des conflits, des traités et des arrangements ont été d'actualité au cours de ce dernier siècle. Si tout le continent n'est pas unifié, ils gardent de bons rapports avec la plupart comme le Nord. Ils sont en revanche en guerre avec Dorne. Les Targaryen sont de nouveau une famille puissante, même avec l'extinction des dragons.

Tully
Cette maison noble a su tirer son épingle du jeu en se faisant assez petite pendant le gros des batailles, et en revenant sur le devant de la scène après que tout se soit calmé. Elle a également profité du fait que les Frey soient totalement éteints.

Tyrell
Sous la coupe des Hightower, il s'agit d'une maison noble très faible, qui a un héritage bien lourd à porter, malgré la fierté qu'ils en tirent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Contexte

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» Contexte de base de Lycampire
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum
» Contexte Historique et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perzys Ānogār :: dawn age :: bend the knee-
Sauter vers: