Perzys Ānogār
Some old wounds never truly heal, and bleed again at the slightest word

 

Partagez | 
 

 Jaena Greyjoy - We Do Not Sow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Jaena Greyjoy - We Do Not Sow Ven 6 Oct - 17:38

———— JAENA GREYJOY ————
   caught in the thoughts of that time when everything was fine
001. the muse
NOM COMPLET : Jaena Greyjoy
   ANNÉE DE NAISSANCE & ÂGE : Née 370 années après la Conquête d'Aegon, ce qui lui fait 25 ans.
   SITUATION MARITALE : Célibataire et son âge déjà avancé pose pas mal question. Elle doit perpétuer la lignée mais elle ne trouve guère de personnes intéressantes et dignes d'intérêt.
   MÉTIER : Jaena est une femme d'action. Elle est navigatrice et combattante.
   TITRE(S) : Elle se juge la seule capable de diriger les Îles de Fer.
   ALLÉGEANCE : Elle ne ploye pas le genou. C'est à elle qu'elle fait allégeance, elle et elle seule.
   GROUPE : Ironborns
   AVATAR : Katheryn Winnick
   CRÉDITS : crédit du créateur de l'avatar posté juste-là.
   

   
002. the beauty inside that funny little head of yours
001. Une famille brisée. Jaena a perdu sa famille alors qu’elle était adolescente, la laissant seule dans ce monde froid et austère, d’autant plus qu’elle n’était pas préparée à ce qu’elle allait devoir affronter. 002. Elle a subi beaucoup pour en arriver où elle en est aujourd’hui. Jaena a souffert, mais n’a jamais été brisée. Tout ceci a forgé son caractère aussi dur que de la pierre.003. Aujourd’hui, elle a le respect de ses hommes et de la plupart des Fer-Nés. Son nom est connu de tous et peu osent s’opposer véritablement à elle, de peur de subir sa fureur. 004. Malgré la réputation des Fer-Nés, elle entretient des relations cordiales avec certains Westerosi et cela pourrait probablement permettre des alliances futures pour lutter contre ses ennemis, à l’intérieur des îles et à l’extérieur des frontières. 005. Jaena est toujours célibataire et ne semble pas trouver de partis qui l’intéressent, malgré le fait qu’elle ait fréquenté des amants, parfois même des amantes. Cependant, personne ne trouve grâce à ses yeux pour concevoir un héritier. 006. Qui plus est, concevoir un héritier la fragiliserait et elle ne supporterait pas d’être diminuée, d’autant plus que ses ennemis pourraient en profiter. 007. La mer, c’est sa vie. Elle aime naviguer, elle aime prendre le large et sentir le vent marin dans ses cheveux. Elle ne pourrait se passer de cela, malgré sa position.  008.Les pillages lui font ni chaud, ni froid. Après tout, un Fer-né ne sème pas. Cependant, elle n’est pas hostile à l’idée de trouver d’autres alternatives, car les pillages provoquent souvent des ennuis qu’elle préférerait éviter. 009. Excellente combattante, elle a été entrainée dès son plus jeune âge au maniement d’épée et d’arc à flèche. Elle est très redoutable et ceux qui se frottent à elle s’en rendent compte trop tard, souvent trop fier de par leur soi-disant supériorité, car ce sont des hommes.  010. Elle est souvent froide de prime à bord mais elle peut être d’agréable compagnie avec qui saura la comprendre. 011. Elle n’est pas une femme qui se laisse marcher sur les pieds, elle n’est clairement pas apprivoisable, ni domptable. On peut essayer mais cela est dangereux.
   

   
003. the mun
PSEUDO : Angelïa. PRONOMS : Elle DISPONIBILITÉ : 7/7   CONNAISSANCE DU FORUM : J'ai connu le forum grâce à PRD   REMARQUES : ♥️

   
Code:
<span class="pris">KATHERYN WINNICK</span> | Jaena Greyjoy
   


Dernière édition par Jaena Greyjoy le Lun 9 Oct - 9:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jaena Greyjoy - We Do Not Sow Ven 6 Oct - 17:39

———— make your own choices ————
Une vie au prix du Sang et du Fer
Le fracas de l’eau contre la coque du navire assiégé, le fracas des épées qui résonne au travers des flots. Le navire assiégé est en feu. Jaena est présente, son épée recouverte de sang, tout comme ses vêtements, son visage. Elle est une cible prioritaire, connue de ses ennemis et pourtant, jamais Jaena n’a abandonné la mer, jamais elle ne laisserait son équipage seule.
« Janus, attention ! » Cria-t-elle en s’interposant entre l’un de ses sujets et l’assaillant, qui, avec toute sa fureur, tenta de fendre sa tête à grand coup d’épée. Mais c’est la lame de la blonde qu’il rencontra, puis son pied au niveau du genou pour le déstabiliser et enfin, le pourfendre d’une bonne moitié de sa lame et le repousser de son pied pour y ressortir l’épée, d’autant plus maculée.
« Merci… » Souffla Janus en recouvrant ses esprits, ayant frôlé la mort de peu. Elle avait le respect et l’admiration de ses hommes et pourtant… Elle n’était pas destinée à tout cela… Elle n’était pas destinée à diriger. C’est au prix du sang et du fer qu’elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.

Des années plus tôt…

Sa famille fut décimée, tuée sans qu’elle ne puisse en connaître la véritable raison. Ses parents, ses deux frères, tous décimés. Son éducation fut stricte, comme tous les Greyjoy et les Fer-Nés. C’est sur une terre hostile qu’elle avait vu le jour et elle allait devoir s’endurcir pour survivre ici. Cependant, elle n’avait pas reçu l’éducation de son frère ainé qui lui, était voué à diriger les Fer-Nés à la mort de son père. Oh, elle s’en souvient si bien de ses deux frères. Ils étaient respectés de tous, de fiers leaders dont elle était fière de suivre l’exemple. Mais sur les Îles de Fer, un nom n’est rien, seuls les actes comptent. Jaena pouvait bien être une Greyjoy, la terre, l’eau et les hommes ne lui firent aucun cadeau, que ça soit avant ou après la mort de sa famille.

« Tu n’es rien, gamine, t’es juste bonne à récurer le pont de mon navire, à cirer mes bottes et à m’offrir ton joli corps pour me réchauffer la nuit. » Ricana un homme, alors que Jaena était au sol, crachant l’eau qu’elle avait dans les poumons. Elle était passée par-dessus bord, poussée par un homme qui, visiblement, voulait la tester. Elle avait été récupérée et amenée sur la plage dans une chaloupe, entourée d’hommes ricanants. Ce n’était pas la première fois que la jeune femme était aux prises avec son destin. Elle n’avait que seize ans à l’époque et déjà bien endurcis. Ce n’était pas la première fois qu’elle souffrait et probablement pas la dernière fois. Mais tout ceci forgeait le caractère, tout ceci lui faisait prendre conscience qu’elle devait se battre pour l’héritage de sa famille.

« Tu n’arrives pas à la cheville de tes frères, gamine. » Rajouta l’homme en venant lui balancer son pied dans son ventre, la faisant gémir de douleur, mais Jaena en profita pour saisir sa cheville et le faire tomber au sol, saisissant sa dague qu’elle avait dans sa ceinture pour lui planter une fois, deux fois, dix fois dans le torse, de colère, de rage, de fureur. Ça fait bien longtemps qu’elle avait envie de lui régler son compte et cela semblait plaire aux personnes qui l’entouraient.

Cet exemple n’était qu’un exemple parmi tant d’autres de ce que la jeune femme dut vivre au cours de sa vie… Des coups qu’elle avait reçus, des insultes et des remarques de par son sexe, des remarques faciles. Des remarques blessantes, mais qui ont fait de Jaena, une femme au cœur de fer. C’est grâce aux coups qu’elle a reçus et qu’elle a rendus au triple qu’elle s’est hissée, étant digne de l’héritage de son père et de sa famille, un héritage qu’elle arbore fièrement aujourd’hui. Grâce à tout ce qu’elle a pu subir et à ses actions, à son dur labeur et à sa souffrance, elle a su reprendre fièrement la place qu’était la sienne à savoir à la tête des Fer-Nés, n’en déplaise à certains détracteurs comme Payton, de la maison Harlaw, qui en veut à sa place et dont Jaena le suspecte de la mort de ses parents sans pour autant avoir de preuve. Ce qui est sûr, c’est qu’elle le déteste et cela semble réciproque.

Depuis qu’elle est à la tête des Fer-Nés, Jaena se noue de relation avec les Dorniens, principalement parce qu’ils ont des ennemis en commun. Il faut bien avouer que piller n’a jamais aidé à se faire des amis, mais la culture des Fer-Nés a toujours été la même : Nous ne semons pas. Les pillages n’ont jamais affectés Jaena bien qu’elle aimerait trouver d’autres solutions afin de s’éviter des ennuis inutiles. Elle entretient quelques relations cordiales, parfois secrètes, notamment avec le Bief. Mais ce qui inquiète assez bien les proches de Jaena, c’est que personne n’ait encore trouvé grâce à ses yeux. Elle a eu de nombreux amants, mais elle ne les considère pas assez intéressants pour engendrer un héritier avec l’un d’entre eux, d’autant plus qu’être enceinte la rendrait vulnérable et elle est persuadée que Payton en profiterait. Et ça, elle ne peut pas se le permettre !


Dernière édition par Jaena Greyjoy le Ven 6 Oct - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lord of house lannister

Crédits : Dakini & Magneion
Messages : 280
Métier : Combattant
Titres : Chevalier

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Jaena Greyjoy - We Do Not Sow Ven 6 Oct - 18:21

———— Bienvenue à Westeros ! ————
Chargement en cours...


ANH MA JAENA ADOREE !!! Bon courage pour ta fiche ! N'hésite pas à venir nous poser pleeeeein de questions Eyes !

Nous te remercions de t'être inscrit/e sur Perzys Anogar et nous avons hâte de lire ta fiche !

Tu as une semaine pour la compléter ! Si ce délai est un peu court, n'hésite pas à nous demander de le rallonger pour toi, sans quoi nous allons nous inquiéter et mettre ta fiche de côté.

Si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre : tu peux t'adresser au staff par MP, ou venir nous voir dans la Chatbox ! Nous te demanderons simplement de ne pas poster ailleurs que dans ta fiche tant que ton personnage n'est pas validé.

En attendant, si tu ne l'as pas déjà fait, te voilà un peu de lecture :
- Le Règlement du forum , pour savoir comment nous fonctionnons et ce qu'il te faut faire... ou ne pas faire !
- Les règles du contexte ainsi que le contexte lui-même, pour mieux t'intégrer dans notre chronologie.
- Le bottin des avatars, histoire de vérifier que celui que tu convoites est bien disponible.
- La chronologie du forum, une annexe utile pour savoir comment placer ton personnage temporellement aux événements. (Mais toutes les annexes sont bien, tu verras.)

À très bientôt en jeu !


_________________




Hear me Roar
“Once you’ve accepted your flaws, no one can use them against you.” - GRRM
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lord of house lannister

Crédits : Dakini & Magneion
Messages : 280
Métier : Combattant
Titres : Chevalier

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Jaena Greyjoy - We Do Not Sow Sam 7 Oct - 10:21

———— Félicitation, tu es validée ! ————
Chargement réussi

Bienvenue parmi nous ! Nous espérons que tu te plairas sur Perzys Anogar !

MA JAENA Chou Ça promet de sacrées intrigues si les Fernés et les Dorniens s'allient Hihi Hihi Hihi Sinon j'ai rien à redire, c'est ce que j'imaginais en créant le perso Hihi À toi de te l'approprier maintenant ! J'ai hâte de voir les surprises que tu nous réserves !

Nous t'invitons donc à poster une fiche de liens par ici, pour que le reste du forum apprenne à mieux te connaître.
Tu peux également faire une demande pour un rp dans ce sujet.

Ne t'inquiète pas pour la réservation de ton avatar, on s'en occupe !

Bon jeu !




_________________




Hear me Roar
“Once you’ve accepted your flaws, no one can use them against you.” - GRRM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jaena Greyjoy - We Do Not Sow Sam 7 Oct - 10:44

Merci beaucoup! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Jaena Greyjoy - We Do Not Sow

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaena Greyjoy - We Do Not Sow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Winter&War Greyjoy
» Sauvageon/ Greyjoy! "Nous ne semons pas"
» Greyjoy - Martell
» [Joute] Les Greyjoy jouent avec le feu
» CR d'un Greyjoy heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perzys Ānogār :: the long night :: madness to wisdom :: bienvenue à westeros-
Sauter vers: