002. the beauty inside that funny little head of yours
001. Une chose lui a été maintes fois reprochée : Arthfael ne parle pas. Ou peu. Jamais de sa vie il n'a été bavard ou extraverti sur ce qu'il ressentait. Non pas qu'il ait été particulièrement brimé, seulement qu'il préfère ne rien laisser paraître, être constamment solennel. Avec la naissance de sa première fille, les choses se sont légèrement débloquées. Comment ne pas rire en voyant les deux femmes de sa vie se chamailler ? La naissance de ses autres filles ont également bien aidé à le rendre plus ouvert sur ses sentiments.
002. Il n'en reste pas moins un Mormont. Sa loyauté n'a de borne que celle qui s'étend par-delà les océans. Son île, il la protège comme il protégerait n'importe laquelle de ses fille. Malheureusement, son statut l'oblige à faire des choix qu'il réprouve parfois.
003. Arthfael est immense. Presque deux mètres ; un avantage considérable au combat où il est d'une férocité remarquable. Seulement, l'âge et la gravité commencent à faire leur devoir, et par cela, il souffre de maux de dos chroniques durant les saisons froides.
004. Sa mère était une femme du sud, très sensible. Il a hérité de sa sensibilité ; c'est aussi pourquoi il se garde de l'exprimer. Il se protège comme il peut de ses propres émotions pour ne pas créer de débordement. C'est quelqu'un de carré et d'organiser.
005. Malgré lui, il a un faible pour les chiens. Non-pas les chiens de combat ou de chasse, mais ceux de compagnie. Il est le propriétaire d'une vieille chienne de presque 15 ans, offerte par une famille noble pour la naissance d'un de ses filles.
006. C'est un homme de spectacle. Il se plaît à voir des tournois, des pièces ou à écouter ses filles lui raconter une histoire au coin du feu.
007. Souverain plutôt doux et bon, il garde tout de même une main de fer au dessus des terres qu'il gouverne. Ses guerriers sont dirigés et entraînés durement ; il ne s'agit pas de se laisser marcher sur les pieds. Connu pour être un Lord bon, cependant, il écoute avant de donner sa décision... Lorsqu'il pense que ça en vaut la peine.
008. Il est très engagé dans la politique de son pays. Le Nord étant une région très pieuse, d'origine, il n'accepte pas véritablement cette interdiction de liberté de culte qu'a mis en place la Reine.
009. Jeune adolescent, un oracle lui a prédit un avenir chaud, mais funeste. Il n'y a jamais cru, et malgré quelques chutes dans son passé, les choses ont l'air d'aller relativement bien. Sa femme, croyante de ce genre de choses, lui demande d'arrêter de se moquer de cette prédiction, qu'elle pourrait tomber n'importe quand.
010. Sa femme, justement, il l'a épousée à regret. Les deux ne s'entendaient pas du tout, au début : forcés d'être amis à la petite enfance, puis mariés à reculons, c'est à force de se battre tous les deux qu'ils ont trouvé une certaine complicité. Aujourd'hui, ils rient de leur relation houleuse passée et s'entendent bien malgré les disputes à cause de l'attitude parfois trop froide d'Arthfael... Qui manque d'autorité avec ses filles.
011. Ses filles sont une fierté qu'il ne cache pas. De même que son affection à leur égard ; il sait cependant qu'il doit faire des choix particulièrement compliquées pour elle et peine à se faire entendre de ce côté-ci, notamment au sujet du mariage.
012. Plutôt avant-gardiste, il a des idées modernes pour améliorer les conditions de vie sur son île et son rapport avec les Seven Kingdoms. Qu'il n'applique que chez lui. En faire part aux autres - qui ont tendance à être de fervents conservateurs - risque de provoquer des tensions.
013. Sa mère lui a confié le nom d'Eros, signifiant l'amour. Femme sensible et traumatisée par la guerre - ainsi que la façon qu'avait son mari de régner sur l'île -, elle a voulu que l'enfant qu'elle ait mis au monde soit aimant et tendre, qu'il ne soit pas un féroce guerrier et qu'il puisse penser par le prisme de ses sentiments que par celui de la guerre. Cette opération n'a fonctionné qu'à moitié, puisque l'ancien Lord y a mis son grain de sel.
LIENS RECHERCHÉS» ( F/M )
ALLIÉ.E.S (
POSITIF) | A-t-on besoin de décrire vraiment ? Arthfael est un Lord dévoué, mais qui apprécie la dévotion réciproque ; si les choses se passent bien, elles peuvent aller encore mieux.
» ( F/M )
DISCIPLES (
NEUTRE) | Que vous soyez une terrible carne ou alors le plus studieux de tous, vous êtes sous la tutelle d'Arthfael. Fils de Lord, chevalier à en devenir, bâtard refourgué... L'Île-au-ours vous accueille tout de même pour vous apprendre à manier l'épée, sans distinction de genre.
» ( F/M )
AMI.E D'ENFANCE (
POSITIF) | Vous vous êtes connus il y a de ça bien longtemps. Les voyages dans le Nord et au Sud ont été nombreux durant la jeunesse du Lord ; ainsi, vous avez continué à converser... Ou vous vous apprêtez à vous retrouver.
» ( F/M )
COMPAGNON.NE DE CHASSE (
POSITIF) | Un Lors peut bien s'adonner à quelques loisirs : la chasse en fait partie. Les siennes sont musclées, et il n'invite pas n'importe qui ; vous vous pensez capable d'endosser ce rôle ?
» ( F/M )
GARDE (
NEUTRE) | Un lien professionnel ; il est votre employeur, votre Lord. Il lui faut des gens pour protéger le château et ses filles, de même que sa femme... Et lui-même.
» ( F/M )
DOMESTIQUE (
NEUTRE) | Vous travaillez au château de l'Île-aux-ours ; sachez que vous êtes fort bien traités. Lord Mormont vous fais confiance sur votre travail.
» ( F/M )
TRAUMATISME (
NÉGATIF) | Il y a longtemps, ou non, il s'est passé quelque chose d'affreux. Quoi ? Qui ? Aucune idée, mais vous y êtes mêlé d'une façon ou d'une autre. Et ça, Arthfael s'en souvient.
» ( F/M )
VOLEUR.EUSE (
NÉGATIF) | Il y a différents types de larcins. Lord Mormont est quelqu'un de bon, bien que dur, mais vous avez obtenu son pardon, ou du moins sa clémence ; voyons comment vous allez vous en sortir face à un ours.