Perzys Ānogār
Some old wounds never truly heal, and bleed again at the slightest word

 

Partagez | 
 

 Intrigue 001 ; the sun of summer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Crédits : buckaroo. (avatar)
Messages : 215
Métier : Observer le monde.
Titres : Entité Omnisciente.

Voir le profil de l'utilisateur http://perzysanogar.forumactif.com
Message(#) Sujet: Intrigue 001 ; the sun of summer Lun 15 Jan - 15:58

———— the sun of summer ————
001. en général
395 AC, 8ème lune.

L'été est là, le soleil brille, les températures passent de clémentes à franchement caniculaires et les orages grondent...
- Le Nord se retrouve inondé à plusieurs endroits, tout comme les Riverlands. Une période donc compliquée pour tous les Northmen qui doivent gérer ces conditions plutôt extrêmes.
- King's Landing étouffe sous les toiles des commerces dans la capitale bondée de monde. Si les descendants dothrakis sont habitués à cette chaleur, les andals un peu moins... Attention à ne pas se faire voler sa gourde d'eau fraîche dans les rues !
- Les récoltes du Reach, autrefois prometteuses, semblent de plus en plus compromises. Les rendements risquent d'être bien faibles.
- Et c'est une véritable chape de plomb qui s'est abattue sur Dorne, engourdissant la région sous une chaleur presque insoutenable. L'eau est désormais un trésor tout autant voir plus que les pierres précieuses.

002. King's Landing & crownlands
Suite à la récente démission forcée du High Septon par la Reine Saelys, le peuple a fait preuve d’un certain mécontentement. En effet la laïcité imposée par les Targaryen n’a pas semblé plaire à tout le monde et certains exigent que le culte des Sept soit autorisé, non interdit. Avec l’été, les protestations se sont accentuées contre la couronne et plusieurs manifestations ont eu lieu dans la capitale. Si au début elles n’était pas si sanguinaires que cela, l’énervement de la population quant à la non réaction de la reine les a agacés. On dénonce quelques gardes frappés, d’autres poignardés sans injure très sérieuse néanmoins. Assez pour créer quelques émeutes qui se sont évidemment répercutées sur le peuple. La dernière émeute a été sévèrement punie par la garde de King’s Landing qui s’est chargée de faire verser le sang dans les rues de la capitale de Westeros, faisant taire tout le monde et imposant la légitimité des Targaryen.

La couronne ne s’est pas encore prononcée, ni le Conseil Restreint au sujet de ces émeutes. Mais il est clair que les nobles de la cour ne sont pas forcément à l’abri dans les rues. Une réunion du Conseil Restreint est, dit-on, prévue prochainement. Le mécontentement gronde et s’il n’y a pas eu d’émeute depuis quelques temps, tous redoutent la prochaine – qui suivra certainement la décision du Conseil – car elle risque de faire bien plus mal que les autres dépendamment des décisions prises. Le reste des Crownlands retient son souffle pour que la Reine n’oblige pas le reste de ses terres à adopter une laïcité obligatoire pour tous, ce qui détruirait certainement l’alliance des Targaryen avec pas mal de leurs maisons vassales.

003. Dorne
en cours de réalisation.

004. Nord & Îles de Fer
à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 001 ; the sun of summer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perzys Ānogār :: dawn age :: bend the knee :: intrigues-
Sauter vers: