Perzys Ānogār
Some old wounds never truly heal, and bleed again at the slightest word

 

Partagez | 
 

 Wisdom ... where can I get some ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Crédits : Fassophy
Messages : 13
Métier : Ancien pirate reconverti voleur

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 18:08

———— Tybalt ————
caught in the thoughts of that time when everything was fine
001. the muse
NOM COMPLET : Il ne se souviens plus de son véritable nom, après en avoir changé des multitudes de fois, mais celui qu’il utilise couramment est Tybalt
ANNÉE DE NAISSANCE & ÂGE : Tybalt est né en 371 AC, si ses souvenirs sont bons. Cela lui donne alors 24 ans de vie à roubler les autres.
SITUATION MARITALE : Se marier ? Pourquoi faire ? Il considère les relations longue durée comme une énorme perte de temps.
MÉTIER : Ancien pirate, mais faute d’équipage avec lequel naviguer, il s’est reconverti voleur et charlatan faute de savoir faire mieux.  
TITRE(S) : Des titres, il s’en est attribué pleins, mais celui que les autres se plaisent à lui offrir est « Oiseau de malheur ». Reste à savoir si cela lui sied.
ALLÉGEANCE : Tybalt n’a juré allégeance qu’à lui-même. C’est déjà bien suffisant : on n’accorde pas sa confiance aux autres quand on est le pire des menteurs.
GROUPE : le groupe dans lequel sera placé votre personnage, à voir en fonction de votre allégeance.
AVATAR : Elliot Knight
CRÉDITS : Fassophy

002. the beauty inside that funny little head of yours
001. Tybalt est un grand amateur de sarcasme, tant et si bien qu'il a fini par se comporter sans cesse de manière détachée et moqueuse dans toutes les situations. Même les pires. 002. Ayant d'abord vécu dans la rue, puis engagé dans une troupe de théâtre à Braavos avant d'en être éjecté à cause d'une sombre affaire, Tybalt n'a apprit à lire et écrire que très tardivement en arrivant à Westeros. Il apprécie cependant ces deux activités à leur juste valeur et ne s'en prive pas quand il en a l'occasion. Il lui est d'ailleurs déjà arrivé de dérober des ouvrages précieux. 003.  Bien qu'il soit très porté sur la plaisanterie, il est rare de l'entendre rire. C'est un détail qui ne se remarque en revanche pas  puisqu'il passe son temps à sourire. 004. Durant sa vie de pirate, il a eu l'occasion de connaître trois équipages. Le dernier est le seul auquel il s'était attaché, mais après une attaque qui a mal tournée en plein milieu de la mer, mettant le bateau et son équipage à feu et à sang, Tybalt en garde un profond traumatisme. Il en fut le seul survivant, et aura gardé une profonde angoisse pour le feu. 005. Une voyante lui a un jour affirmé qu'il ne pourrait jamais concevoir d'enfants. Cela lui a toujours peu importé : il ne les supporte que très difficilement. Qui plus est, il préfère la compagnie des hommes à celle des femmes. 006.  Tybalt se rappelle avoir eu une soeur, mais les souvenirs sont si flous et remontent à tellement loin qu'il se laisse parfois dire que ce n'est que le fruit de son imagination.  Il fait souvent ce même rêve où une jeune femme lui reproche de l'avoir abandonnée. Ce serait tout de même un comble si elle existait réellement ... N'est-ce pas ?007.  Il n'est jamais allé plus au nord que Dorne, mais est étrangement bien curieux de savoir à quoi ressemble les contrées lointaines. 008. Contrairement à ce qu'on pourrait penser aux premiers abords, Tybalt n'est ni un très grand dormeur, ni un amateur de repas bien garnis. Il se contente d'un morceau de pain et de quelques heures de sommeil seulement.  009. Tybalt n'est pas un très bon combattant : il est davantage plus discret que fort, et il ne faudrait pas parier sur lui lors d'un combat. Si il connaît tous les coups bas, le maniement d'une arme lui fait grandement défaut. La seule qu'il ai en sa possession se trouve être une dague en cas d'imprévus. 010. Il peut à la fois remarquer des petits détails dans un vaste décor, et être totalement inattentif à tout. Sa concentration est très variable en fonction de l'intérêt qu'il porte à la situation. Si vous l'embarquez dans une discussion qu'il juge inintéressante, vous auriez alors vite fait de le perdre dans les méandres de ses pensées tandis que vous continueriez de parler sans vous rendre compte qu'il ne vous entend alors plus.

003. the mun
PSEUDO : Mö, ou Sora, ça dépend des gens PRONOMS : Wow, c'est la première fois que je vois ça sur un forum o___o ... Il ou elle, c'est vous qui voyez ! DISPONIBILITÉ : Uh, je suis pas hyper actif-ve, mais promis, je vais faire des efforts CONNAISSANCE DU FORUM : On dit merci Lyra Stark et ses talents de persuasion   REMARQUES : Keur sur vous !

Code:
<span class="pris">Elliot Knight</span> | Tybalt
Code:
<span class="pris">Voleur</span> | Tybalt


Dernière édition par Tybalt le Jeu 2 Nov - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Crédits : Fassophy
Messages : 13
Métier : Ancien pirate reconverti voleur

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 18:08

———— make your own choices ————
001. The streets
"- Reviens ici sale petit scélérat !"
Voler pour manger, manger pour vivre, tout partait d'un bon sentiment. Voler, c'est tout ce qu'il connaissait. De toute manière, il le savait, que ça finirait très mal, mais que pouvait-il bien changer, gamin des rues qu'il était ? Si il rentrait les mains vides, Azerys serait encore en colère, et Tybalt ne voulait pas provoquer encore une crise. Celle du mois dernier lui en avait coûté une belle cicatrice sur la hanche, qui lui faisait encore bien mal. La prochaine fois, ce sera trois doigts, avait promis le plus grand. Et Tybalt savait qu'il ne mentait pas. Il n'a jamais menti quand il était question de punition.
"- Si je t'attrape ..."
Il ne l'attraperait pas. Personne ne l'attrapait jamais. Sa seule et unique fierté résidait dans sa capacité à se sortir de toutes les situations compromettantes. Il était rapide, il était efficace, et il voulait vivre. Trois raisons pour lesquelles il était encore là aujourd'hui. Alors si ce vieux fou pensait pouvoir récupérer son dû, il pouvait toujours courir, et à ce petit jeu, Tybalt était bien meilleur. Et pour preuve ... Dans la minute qui suivit, il l'avait déjà semé. Un jeu d'enfant.
La route pour rentrer au bercail, il la connaissait par coeur. Peu importe où il se trouvait dans cette fichue ville, il retrouvait toujours la voie pour retourner à son point de départ. Le trou à rats.Et Azerys en était le roi autoproclamé. Roi des rats ... Quel titre honorifique. Ils n'étaient juste qu'une bande de gamins désorganisés luttant pour ne pas se faire bouffer, Tybalt était le premier à le savoir. Ils étaient tous complètement stupides.
Comme chaque matin, depuis maintenant une semaine, il passait dans une de ces représentations de théâtre que donnait une troupe de passage. Et comme tous les matins, il s'arrêtait pour prendre le temps de regarder. S'asseyant dans la poussière, à l'ombre des gradins, Tybalt observait avec attention la pièce qui se jouait quelques mètres plus loin. Il connaissait déjà les répliques, à force de venir écouter, faute d'avoir mieux à faire.
"- Encore toi."
Il se retourna alors, effrayé, mais ce n'était qu'un enfant qui lui faisait face. Son visage ne lui disait rien, mais il semblait amical.
"- Moi ?"
"- Tu viens ici tous les jours."
"- En quoi ça t'intéresse d'abord ?"
Toujours se méfier. Première règle de survie.
"- T'aime bien le théâtre ?"
"- Un peu ..."
Le silence, un sourire passe.
"- ... ces larmes que vous retenez amèrement ...
"- ... ces perles de tristesse que vous essayez de me dissimuler ..."
"- ... vous qui demeurez dans la mélancolie du passé ..."
"- ... pour qui sont-elles réellement ?"
Tybalt le regarda alors avec de grands yeux, esquissant un sourire chaleureux pour l'inconnu. Celui-ci le lui rendit, et lui tendit une main en guise de présentation. L'enfant la saisit aussitôt.
"- Et dis-moi, ça te dirait de faire partie de la troupe ?"

002. The show
Il le savait. Dans moins d'une heure, ils se rendraient compte de ce qu'il avait fait, mais il ne comptait pas sur cette bande d'idiots pour le mettre à la porte. Il s'en irait de lui-même, purement et simplement, avec l'objet du conflit. Trois ans à piocher dans les revenus de la troupe, et un seul crétin s'était rendu compte de la supercherie voilà quelques minutes plus tôt. Bientôt, les autres rappliqueraient en force, mais maintenant qu'il avait assez d'argent pour partir et se débrouiller, il n'avait plus besoin d'eux.
Sac sur le dos, sans un regard en arrière, il quitta les loges dans la fraîcheur du soir. Au moins, maintenant, ça lui donnait une excuse pour prendre la fuite. Il y pensait depuis des mois, à répéter sans cesse les même dialogues dont il avait fini par se lasser. Et maintenant que Meryn n'était plus là ... Il n'avait aucune raison de rester. Enfin ... Maintenant ce n'était plus comme si il avait encore le choix. Il ne jouerait plus les bouffons pour un public hagard, et n'aurait plus à supporter l'ambiance détestablement ennuyante de la troupe. Et il se retrouvait à la rue. Encore une fois.
Mais cette fois, il savait où aller. L'idée était de s'éloigner le plus possible de cet endroit, et la solution avait été toute trouvée dès l'instant où il avait posé les yeux dessus. C'est tout naturellement qu'il prit la direction du port. Un navire marchand recrutait des matelots, et Tybalt voulait prendre le large. L'idée lui semblait parfaite.
Ce soir, il serait loin.

003. The crew
"- Soit tu es des notres, soit tu meurs avec eux."
"- Je suis pas vraiment d'humeur à aller faire des câlins aux requins."
Ils prévoyaient une mutinerie. Pour ce qu'il en avait à faire, Tybalt préférait rester du côté des vivants. Jusque là, il s'en était toujours bien tiré. Voilà trois semaines qu'ils étaient perdus en mer, avec un manque cruel de vivres, et le capitaine du bateau ne cessait de prendre des mauvaises décisions. L'affaire fut vite conclue : on devait s'en débarrasser. Ce ne serait pas difficile, les trois quart de l'équipage commençaient à développer une certaine rage à son égard, et il n'était pas très combatif.
Ils étaient censés apporter des marchandises à Meereen, mais cela n'arriverait jamais. L'heure d'après, le bateau avait un nouveau capitaine. Il n'y avait même pas eu de combat : les autres s'étaient rendus aussitôt les armes sorties, et l'ancien propriétaire fut enfermé dans la cale, faute de mieux. Ensuite, il fut question d'accoster dans le port le plus proche afin de se réapprovisionner.
"- On devrait plutôt le jeter par dessus bord."
Bien entendu, c'était sans compter sur la dangerosité des eaux, et ils furent attaqués par un navire pirate durant la nuit. Les marchandises furent réquisitionnées, l'équipage avec, et le capitaine dans la cale coula avec son bateau. Rien de très joyeux.
Tybalt s'était retrouvé emporté par le courant de la vie. Et désormais, voilà qu'il s'improvisait pirate pour garder la vie sauve. Les dieux peuvent parfois être bien capricieux.

004. The Lantern
 "- Bon, ça suffit, allez décuver ailleurs."
De marin honnête il était passé à pirate, et il venait de quitter son second équipage. Et comme on ne perd jamais les bonnes habitudes, il ne s'était pas privé d'emporter avec lui une part du trésor du capitaine. Et maintenant le voilà à boire comme un trou dans une taverne perdue au fin fond de Braavos. Le voilà retourné à son point de départ, et il aimerait ne pas avoir prit d'aussi mauvaises décisions.  Il détestait cet endroit presque autant qu'il détestait l'alcool dans lequel il venait de se noyer. Et puis cette table, là, elle était obligée de se mettre dans son passage ? Il se sentait encore colère contre le monde entier. Alors quand le tavernier était venu le chercher lui-même pour le mettre à la porte, il s'est mit à proférer tout un tas de choses incompréhensible avant d'être abandonné dans la rue sans autre forme de procès.
Le lendemain matin, il se réveilla dans la plus grande incompréhension, non sans paniquer un peu de ne pas savoir où il se trouvait, dans un bateau en plein océan, enrôlé dans un troisième équipage pirate par on ne sait quel miracle. Quelques matelots amusés laissèrent entendre que le quartier-maître, déjà lui même pas très lucide la veille, l'avait trouvé à rêvasser en plein milieu de la rue et s'en est alors résulté son embarcation sur la Lanterne. Bien malgré lui, Tybalt se résolu dans le courant des évènements  à intégrer l'équipage, faute de pouvoir le quitter dans les minutes les plus brèves.
Ce n'est pas comme si quelqu'un l'attendait ailleurs, de toute manière.

005. The friend
"- Très honnêtement, je pensais que tu nous quitterais dès le premier port accosté ..."
"- J'avoue y avoir pensé, mais comme je n'avais nulle part autre où aller ..."
"- J'ai l'impression que toute cette histoire remonte à très loin."
"- 3 ans. Je suppose que c'est déjà bien."
"- Tu n'as pas de famille qui t'attends sur la terre ferme ?"
"- J'ai ..."
Il hésite. Pourquoi a-t-il tellement l'impression de passer à côté de quelque chose ?
"- Non. Personne. Et toi ?"
"- La fille que je devais épouser, mais son père estime que je n'ai pas assez assez d'or pour la mériter. Alors ... Me voilà ?"
"- La piraterie, ce n'est pas le meilleur moyen pour te faire apprécier."
"- Personne n'a décrété qu'ils devaient le savoir. Officiellement, je me suis engagé sur un navire marchand."
Ils rient un instant, le regard perdu vers l'horizon. Le soleil se couche, et bientôt, le crépuscule viendra bercer l'océan.
"- Tybalt ... Est-ce que je peux te demander une faveur ?"
"- Qu'est-ce qu'il y a ?"
"- Si il m'arrive malheur, est-ce que tu voudras bien prévenir Adria la tisserande, à Lancehélion ?"

006. The widow
"- Il est mort, je suis navré."
Il s'était préparé à des pleurs, des lamentations, une crise de nerf ... Lui-même avait voulu être mort, comme tous les autres. Mais Adria se contentait de le regarder avec de grands yeux tristes. L'équipage de la Lanterne avait péri dans les eaux, attaqué par un autre bateau. La Lanterne avait été mise à feu, et par un miracle sans nom, Tybalt s'en était sorti, s'accrochant désespérément à un baril. Dans les jours suivants, des pêcheurs l'avaient repêché non loin de la côte. Il était le seul survivant de ce massacre. Et maintenant ... Maintenant, il se devait de tenir la promesse faite à son ami.
"- Marchons un peu, voulez-vous ?"
Pourquoi voulait-elle marcher ? Cette idiote ne pouvait pas se contenter de pleurer et lui claquer la porte au nez ? Il en aurait presque perdu son sourire, mais un rien le forçait à rester indifférent. Pour ne pas perdre la face.
Adria le mena aux jardins, prenant la tête de la marche, silencieuse. Quand est-ce que cette scène allait prendre fin ? Il voulait juste partir, à présent.
"- A-t-il eu une belle vie ?" Souffla-t-elle en s'arrêtant devant la fontaine.
"- C'était un marin compétent."
Le mensonge serait moins douloureux.
"- Merci d'avoir fait tout ce chemin."
"- C'est sans doute ma nature charitable qui refait surface."
Si seulement ... Mais maintenant il se sentait redevable envers un homme mort, et il était seul.
Encore une fois.

 


Dernière édition par Tybalt le Sam 4 Nov - 23:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
heir of dorne

Crédits : Aerie
Messages : 128
Métier : Combattant
Titres : Héritier de la principauté de Dorne

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 18:18

Welcome! What a Face

Un ancien pirate? Je connais des personnes qui vont vouloir te recruter! huhu

_________________

What a wicked game you play to make me feel this way.
What a wicked thing to do, to let me dream of you.
What a wicked thing to say, you never felt this way.
What a wicked thing to do, to make me dream of you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 18:23

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
heir of the north

Crédits : Snape (avatar) tumblr (gif).
Messages : 103
Métier : Combattant hors-pair il préfère combattre pour sois même que d'envoyer des hommes moins doués à sa place.
Titres : Crown Prince and Lord of Highpoint and futur King in the North.

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 18:26

Bienvenue à toi :)

_________________

Winter is Coming ! With the winds of winter !
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 19:02

Bienvenue parmi nous! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
master of coin

Crédits : moi
Messages : 55
Métier : Trésorier de la reine
Titres : Grand Argentier , Seigneur de Nid de Corbeaux

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 20:14

Bienvenue à toi !

_________________

Players and Pieces
“When the Queen proclaims one and the Hand proclaims another, whose peace do the Gold Cloaks protect? Who do they follow? The man who pays them.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 20:26

Bienvenu toi ! Talents de persuasion … Je savais que la menace de la décapitation marcherait ! //sbaff//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 20:39

Bienvenue par ici Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 20:57

Merci Lyra et bienvenue Tybalt Love J'adore ce pseudo Eyes Bon courage pour ta présentation Bounce
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lady

Crédits : aurorae
Messages : 31
Métier : Noble
Titres : Dame d'Ironrath

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 22:09

Un avatar ne voit pas aasez souvent selon moi!
Bienvenue à toi et bonne rédaction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 22:45

Bienvenue à toi pirate.

Réserve moi une tite place dans tes liens dès maintenant, j'vais surement venir t'aborder quand tu seras validé Nomnom
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Crédits : Fassophy
Messages : 13
Métier : Ancien pirate reconverti voleur

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Mer 1 Nov - 23:12

Elias < Ah mais très volontiers, on ne dis jamais non à l’appel de l’océan

Torren < Merciiii Cute

Rickard < Merci merci (c’est perturbant d’avoir Jon, mais pas Jon)(oui c’est super logique ce que je dis)

Jaena < Merci à toi ! (Katheryn Winnick + Greyjoy → Je t’aime déjà Coeur )

Jojen < Merciii Love

Anders < Ah, mon roux favori, qui prétend m’avoir menacé de me décapiter … QUE NENNI ! Merci sinon, keur sur toi

Elysa < Merci merci ~

Lumen < J’avoue que pour le pseudo, j’ai un peu choisi au pif, et c’était même pas en référence à Roméo et Juliette :’)

Gaella < Merci à toi (c’est vrai que j’ai quasiment pas croisé ce vava avant)

Benjen < Aw, merci, je dis jamais non à un lien :D

Revenir en haut Aller en bas
avatar
knight

Crédits : gentleheart
Messages : 100
Métier : Garde du corps de la princesse Kalierys
Titres : Chevalier, même s'il lui arrive, fréquemment, d'oublier ce titre.

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Jeu 2 Nov - 3:28

Oh, un Eliott Knight sauvage, je crois bien que c'est la première fois que je le vois sur un forum, ça fait plaisir de voir sa bouille par ici. J'ai même pensé à le jouer quelques fois, j'l'aime bien moi. Super choix donc Cute

Les voleurs c'est cool aussi, il en faut, on en a toujours besoi Hihi

Bienvenue parmi nous en tout cas mon brave et, bon courage pour ta fiche :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lord of house lannister

Crédits : Dakini & Magneion
Messages : 280
Métier : Combattant
Titres : Chevalier

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Jeu 2 Nov - 8:35

———— Bienvenue à Westeros ! ————
Chargement en cours...


J'connais pas du tout cet acteur mais miam miam Hihi En plus un pirate... J'ai de grands projet pour toi Hihi ! *sbaf*

Nous te remercions de t'être inscrit/e sur Perzys Anogar et nous avons hâte de lire ta fiche !

Tu as une semaine pour la compléter ! Si ce délai est un peu court, n'hésite pas à nous demander de le rallonger pour toi, sans quoi nous allons nous inquiéter et mettre ta fiche de côté.

Si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre : tu peux t'adresser au staff par MP, ou venir nous voir dans la Chatbox ! Nous te demanderons simplement de ne pas poster ailleurs que dans ta fiche tant que ton personnage n'est pas validé.

En attendant, si tu ne l'as pas déjà fait, te voilà un peu de lecture :
- Le Règlement du forum , pour savoir comment nous fonctionnons et ce qu'il te faut faire... ou ne pas faire !
- Les règles du contexte ainsi que le contexte lui-même, pour mieux t'intégrer dans notre chronologie.
- Le bottin des avatars, histoire de vérifier que celui que tu convoites est bien disponible.
- La chronologie du forum, une annexe utile pour savoir comment placer ton personnage temporellement aux événements. (Mais toutes les annexes sont bien, tu verras.)

À très bientôt en jeu !


_________________




Hear me Roar
“Once you’ve accepted your flaws, no one can use them against you.” - GRRM
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lord of house lannister

Crédits : Dakini & Magneion
Messages : 280
Métier : Combattant
Titres : Chevalier

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ? Lun 6 Nov - 10:00

———— Félicitation, tu es validé ! ————
Chargement réussi

Bienvenue parmi nous ! Nous espérons que tu te plairas sur Perzys Anogar !

HUHU Quel personnage ! J'ai hâte de pouvoir te rencontrer en jeu (je veux un rp avec Leandro, eukay ? *sbaf* ) Go go go o/ !

Nous t'invitons donc à poster une fiche de liens par ici, pour que le reste du forum apprenne à mieux te connaître.
Tu peux également faire une demande pour un rp dans ce sujet.

Ne t'inquiète pas pour la réservation de ton avatar, on s'en occupe !

Bon jeu !




_________________




Hear me Roar
“Once you’ve accepted your flaws, no one can use them against you.” - GRRM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Wisdom ... where can I get some ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Wisdom ... where can I get some ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livres] The Wit and Wisdom of Tyrion Lannister.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perzys Ānogār :: the long night :: madness to wisdom :: bienvenue à westeros-
Sauter vers: