Perzys Ānogār
Some old wounds never truly heal, and bleed again at the slightest word

 

Partagez | 
 

 4 | Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Crédits : buckaroo. (avatar)
Messages : 215
Métier : Observer le monde.
Titres : Entité Omnisciente.

Voir le profil de l'utilisateur http://perzysanogar.forumactif.com
Message(#) Sujet: 4 | Chronologie Mar 29 Aoû - 14:08

———— chronologie ————
Le chronologie de Westeros s'axe autour d'une date précise, le jour du couronnement du conquérant Aegon Targaryen, le premier roi Targaryen de Westeros. ( BC : before conquest ; AC : after conquest )


The Dawn Age - Westeros est habité par les Enfants de la Forêt et des Géants. Tandis qu'Essos par des tribus et clans d'hommes primitifs.

- 12 000 BC - les Premiers Hommes décident d'envahir Westeros, engageant une guerre avec les Enfants de la Forêt. Création des Marcheurs Blancs par les Enfants de la Forêt.

- 10 000 BC - trêve entre les Enfants de la Forêt et les Premiers Hommes qui s'installent dans Westeros.

- 8 000 BC - The Long Night. L'hiver est là, plus sombre et froid que jamais et ce pendant des années. Avec lui les Marcheurs Blancs envahissent Westeros par le Nord. Les Enfants de la Forêt et les Premiers Hommes s'allient pour défaire l'ennemi et les chasser au nord. Brandon Stark, leader des hommes et premier Roi du Nord, utilise artifices et magie pour ériger le Mur afin de contenir les Marcheurs Blancs. A cause de la guerre, les Enfants de la Forêt commencent à disparaître. Les hommes prisonniers du nord lors de la construction du mur sont isolés du reste du monde et forment la tribu du Peuple Libre, appelés Sauvageons par le peuple du sud.

- 6 000 BC - les Andals quittent Essos pour envahir Westeros qu'ils conquièrent rapidement, apportant des innovations. Ils forment la plupart des maisons connues et habitent les lieux actuels. Ils exterminent les Enfants de la Forêt. Les Valyriens conquièrent Essos chevauchant de puissants dragons.

- 200 BC - les Targaryens s'installent à Dragonstone et commercent avec Westeros.

- 100 BC - Doom Of Valyria. Destruction de Valyria à cause d'une éruption volcanique. L'empire Valyrien est défait et les dragons quasiment éteints, les survivants sont emmenés à Dragonstone.

0 - Aegon Targaryen conquiert Westeros avec trois dragons et ses deux sœurs. Il est couronné roi peu de temps après l'unification du territoire et l'acceptation de presque tous. Dorne reste indépendante. Création du Trone de Fer.

129 AC -  131 AC - Dance des Dragons. La guerre civile éclate pour l'héritage du Trône. Frère et sœurs et dragons s'entretuent et ravagent le continent. Les dragons sont officiellement éteints.

197 AC - après des années d'alliance, de mariages, de complots familiaux et de conflits plus ou moins importants en passant par la rébellion des bâtards Tagaryens, Dorne est finalement annexée au reste du royaume.

259 AC - Aerys II monte sur le trône et règne d'abord aussi bien que son père. Mais la maladie mentale le rattrape et il devient le tristement célèbre Roi Fou.

280 AC - Rhaegar Targaryen, fils du roi, kidnappe Lyanna Stark alors qu'il est marié. Le plus vieux frère de Lyanna demande des explications au roi et se fait tuer avec son père. Eddard Stark et Robert Baratheon mènent une rébellion contre les Targaryen. Ceux-ci sont pensés exterminés et Robert est nommé Roi des Sept Royaumes.

298 AC - mort de Jon Arryn, la main de Robert ; Eddard Stark devient main du roi. ( à partir de ce point il s'agit des évènements de la série et des bouquins, aussi ils ne seront pas détaillés. ce qui suit sont des évènements créés par nos soins utiles à l'intrigue du forum.)

381 AC -  guerre du Partage, ou guerre de l'Ouest : il s'agit d'une série d'escarmouches suivies de longues négociations aboutissant à la division et à l'annexion par les Riverlands et le Reach des Westerlands.

394 AC - la Hurlante : suite à la démission forcée du High Septon sous la pression de la reine Saelys, le peuple s'est spontanément réuni dans les rues de King's Landing pour protester. On déplore quelques blessés, mais globalement, le calme est revenu. Il n'est pas dit que la Hurlante ne soit pas le prémisse d'une révolte plus violente. L'été arrive et avec lui la chaleur. Les Martell sont en grand froid avec les Targaryen suite à la vieille trahison de Rhaegar Targaryen. Ils se sont séparés de la couronne et redeviennent indépendants après avoir assassiné les envoyés de la Couronne, destinés à traiter d'une paix temporaire.

395 AC - époque actuelle du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
4 | Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» [Apocalypse] Chronologie des événements de Hero Apocalypse
» [Dofus] Chronologie du Monde des Douze
» [Héritage] Chronologie des Mémoires de Kizenhrak
» [Fan-Fiction] La Chronologie de Bionicle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perzys Ānogār :: dawn age :: the world's full of terrors-
Sauter vers: