Perzys Ānogār
Some old wounds never truly heal, and bleed again at the slightest word

 

Partagez | 
 

 Embrasse ta chance | Nera [done]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
lady

Crédits : whydidiloveyou (avatar), frimelda (signa)
Messages : 48
Métier : tenancière de la maison close "Le Bouton de la Rose"
Titres : noble

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Embrasse ta chance | Nera [done] Lun 16 Oct - 19:09

———— Nera Ava Cerridwen ————
caught in the thoughts of that time when everything was fine
001. the muse
NOM COMPLET : Nera Ava Cerridwen.
ANNÉE DE NAISSANCE & ÂGE : 356 AC, 39 ans.
SITUATION MARITALE : célibataire mais sans pour autant être vraiment seule, sans enfants.
MÉTIER : propriétaire d'une maison close à King's landings, "au Bouton de la Rose".
TITRE(S) : noble.
ALLÉGEANCE : à la maison Arryn mais surtout à la Couronne.
GROUPE : Andals.
AVATAR : Eva Green.
CRÉDITS : marapontmercy.

002. the beauty inside that funny little head of yours
001. Les voix  : Depuis près de maintenant vingt ans, Nera entend des voix. Celles ci n'ont rien de divines ou de magiques mais proviennent bien d'un trouble psychologique. Des voix donc, des voix sans personnalités ou accents, mais bien des représentations auditives de l'état d'esprit dans lequel peut se trouver Nera par rapport à une situation. Ces dernières sont multiples, elles varient, peuvent transmettre différents sentiments et être aussi négatives que positives. Elles critiquent, commentent, ordonnent, se moquent, font rire et aussi conseillent. Avec le temps, Nera sait aujourd'hui vivre avec ces voix sans que celles ci ne soient un trop gros poids. Elle ne leur parle pas, bien qu'il lui arrive de rire à certaines de leurs interventions, et n'en n'écoute que certaines, principalement les positives. Nera les a donc accepté, lui permettant de cohabiter avec elles. Pour la jeune femme, ces voix ne proviennent pas de ses dieux, elle ne se sent pas obligée d'obéir aux ordres qu'elles peuvent lui donner. Et si Nera ne parle pas à ses voix, elle ne parle pas d'elles non plus à d'autres personnes, sa famille ou ses proches ne sont donc pas au courant. [en terme de rp, ces voix apparaîtront en italique]
002. Les bains : Nera est une très, très grande amatrice des bains. Ils sont sa meilleure manière de se détendre, souvent une nécessitée après certaines journées bien trop longues. De cette manière, elle n'hésite pas à se prodiguer des essences de toutes les régions.
003. La religion : Croyante et pratiquante des sept, Nera n'est néanmoins pas endoctrinée dans quelconque secte ou mouvement particulier.  Ses prières sont principalement énoncées en cas de problèmes ou de craintes.
004. La patience : Il s'agit d'une vertu que Nera ne possède tout simplement pas. Sa patience est limitée, étroitement limitée. Elle ne tolère pas qu'on puisse jouer de ses nerfs et n'aime d'ailleurs tout simplement pas être en situation de stress, car cela attise ses voix et peut les rendre particulièrement désagréables. Elle ne cherchera donc pas à prendre sur elle, et n'hésitera à se montrer franche histoire que la situation soit réglée, quitte à se mettre dos son interlocuteur.
005. Les chiens : Elle en possède deux, Eyla, une malinois de 3 ans et Nuss une bâtarde de 9. Deux chiennes dont elle se sépare que peu, ces dernières traînant toujours près d'elle. En plus d'être les mascottes de la maison, elles sont aussi gage d'une certaine sécurité, qu'elle soit physique ou mentale. En effet, les chiennes la préviennent des voix qu'elle doit écouter et lui permette donc de limiter sa méfiance envers ceux qu'elle ne connait pas.
006. Les commérages : Propriétaire d'une maison close, Nera est aussi propriétaire de nombreux secrets. Son établissement voit aller et venir bon nombres de noms, se démarquant comme un endroit destiné à une clientèle de luxe, il n'est pas rare que certains clients sous le joug de l'alcool ou de certains plaisirs deviennent bavards. Des informations dont Nera accorde une belle importance, s'en divertissant énormément. Elle ne dira jamais non à un verre de vin avec un joli nom afin de connaitre les derniers potins. Pour elle, les commérages que lui donne son établissement sont donc presque aussi importants que l'argent gagné par le biais de celui ci.
007. La gourmandise : Il s'agit d'un petit vice donc la femme n'arrive pas à se défaire, elle est tout simplement incapable de ne pas piocher dans un plat ou dans un panier de fruits, c'est plus fort qu'elle. Et si vous voulez vraiment la caresser dans le sens du poil, il suffit de lui proposer des pâtisseries.
008. Les jeux d'argent : Autre vice qu'elle possède, bien qu'elle ne le pratique que par divertissement. Les jeux d'argent la fascine, elle s'en amuse et adore sa chance qui l'a aidé à reporter plus d'une partie.
009. Le coté maternel : Bien que Nera n'ait pas d'enfant (elle n'est jamais tombée enceinte), elle possède cette petite fibre maternelle. Autant dire qu'il serait très mal avisé de ne pas respecter les règles de l'établissement et qu'une de ses filles ou garçons soient abîmés ou humiliés par un client irrespectueux. Si jamais cela se produit, elle n'hésitera pas à envoyer quelqu'un apprendre une leçon au coupable. De plus, elle possède ce coté un peu strict mais juste, il lui arrive donc de reprendre certains ou certaines de ses employés si la raison lui semble justifiée. Elle respecte énormément ses employés et ce sans forcément le montrer.
010. Le regard : On lui a souvent dit que ses yeux étaient évocateurs de nombreuses choses. Si le plus souvent son regard transmet une espièglerie à peine dissimulée, Nera possède aussi un regard noir sur lequel elle joue par sa manière de se maquiller. Elle le voit comme un atout et en profite donc pour tenir tête à plus gros et plus con qu'elle.
011. Maison Cerridwen : Le nom Cerridwen n'est noble que depuis 4 ans suite à l'achat d'un titre de noblesse de la part de Nera. La maison possède peu de terres pour le moment et se présente sous le blason d'une pie tenant un calice sur fond rouge.

003. the mun
PSEUDO : heovy. PRONOMS : elle. DISPONIBILITÉ : environ 4/7. CONNAISSANCE DU FORUM : j'accuse monsieur fabuleux blonc. REMARQUES : I'M BACK.

Code:
<span class="pris">Eva Green</span> | Nera A. Cerridwen.
Code:
<span class="pris">Propriétaire du Bouton de la Rose / NOBLE </span> | Nera A. Cerridwen.


Dernière édition par Nera A. Cerridwen le Mar 24 Oct - 1:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lady

Crédits : whydidiloveyou (avatar), frimelda (signa)
Messages : 48
Métier : tenancière de la maison close "Le Bouton de la Rose"
Titres : noble

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Lun 16 Oct - 19:10

———— make your own choices ————
001. Dougas Cerridwen
Le nom Cerridwen n'est pas l'un de ceux qu'on retrouve dans les archives, il n'a participé à aucune bataille, aucun alliance, aucune trahison, comme s'il n'avait jamais existé. Ce qui dans un sens était vrai, du moins jusqu'il y a quelques années. Car cela fait maintenant seulement quatre ans qu'un titre de noblesse lui a été attribué. Et pour comprendre quel mérite lui a permis de s'élever, il faut revenir une centaine d'années dans le passé.

L'histoire est assez simple, elle ne repose que sur quelques interventions du destin. Près d'une centaine d'années auparavant, ce fut un dénommé Dougas qui permit à sa famille de prendre un très bon chemin. Un choix fait lorsque ce dernier devint un employé de la famille Baelish, chargé d'entretenir l'un des biens du représentant de cette famille, soit la maison close du surnommé Littlefinger. Il s'occupa donc de superviser les comptes, la gestion de l'établissement et de  toutes ces petites choses qui en découle.  Dougas ne posa que peu de questions, il fit ce qu'on lui demanda, exerça ce pourquoi il était payé sans qu'il ne soit assez fou pour s'impliquer dans les conspirations de son maître.

Une vie simple et finalement ennuyante qui prit son premier vrai tournant lorsque Dougas apprit la mort de Petyr Baelish, le libérant de son allégeance et lui donnant l'occasion inespérée de devenir le propriétaire de l'établissement où il travaillait. Il ne suffit que de quelques -fausses- signatures, quelques arrangements, un peu d'argent et le tour était joué. Une histoire presque trop belle pour être vraie qui permit donc à la famille Cerridwen d'obtenir ce bien qui allait être transmit de génération en génération.

Seul détail, la famille Baelish étant sous l'allégeance de la famille Arryn, Dougas dû ployer le genou face à cette nouvelle famille, s'arrangeant avec cette dernière afin de garder l'établissement en échange d'une commission.

002. Nera Cerridwen
Au fil des années, l'établissement prospéra, connaissant ses hauts et ses bas. Il changea de non peu de temps avant la naissance de Nera, acquérant un nom plus accrocheur et lui permettant de définitivement tourner le dos au passé.

Nera eut droit donc à une éducation dans une maison close, autant dire que cela ne fit pas d'elle une femme prude, loin de là.  Mais outre cet aspect porté sur la sexualité, l'enfance de Nera fut assez simple et accompagnée d'un petit frère  qui devint rapidement son cobaye et son plus grand complice. Un duo de sales gosses, ces deux là testèrent bien de choses, il leur était facile de cibler les clients de la maison, autant dire qu'ils ne s'en privèrent pas. Et si cela agaça plus d'un client, ils se souviennent encore du rire de leur père lorsque ce dernier apprenait ce qu'il s'était passé. Ce dernier riait, les privaient de repas mais ne leur en voulait pas.

Ce petit jeu dura sur plusieurs années, jusqu'à ce que Nera arrive à l'âge adolescent avec des farces toujours plus risquées. Et bien entendu, cet amusement ne se termina pas forcément de la meilleure des façons. En soit la blague n'était pas si grave, elle constituait seulement s'introduire dans la chambre d'un client occupé et à lui "emprunter" le couvre chef avec lequel ce dernier était arrivé. Son frère à la porte à faire le guet, Nera se glissa discrètement dans la pièce, ignorant royalement les amusements d'adultes se faisant dans le lit à quelques mètres d'elle. Chapeau en main, elle le mit sur sa tête et fit la fière devant son frère, tournant le dos au lit. La discrétion aux oubliettes, l'homme derrière elle remarqua sa présence et l'interpella, faisant fuir la jeune fille. Sauf qu'avec un chapeau bien trop grand et une panique de presque la même taille, Nera trébucha et s'ouvra la lèvre. Elle fut relevée par l'homme qui l'attrapa par le col et qui eut assez de force pour la soulever d'un bras. Ridiculisée et à la merci de ce grand idiot, rien provenant de certains esprits pessimistes ne se passa. L'homme se moqua ouvertement de Nera avant de la mettre à la porte  de la chambre. Rien de plus si ce n'est que cette histoire fit le tour de la maison, et pour une raison qui échappa à la jeune fille, cela attisa plus d'une moquerie à son égard. Elle aurait voulu croire qu'après quelques jours, les employés du bordel arrêteraient d'aborder ce petit sourire moqueur en la croisant mais cela ne fut pas le cas, la blague dura plus longtemps, assez longtemps pour vexer la jeune adolescente. En réaction, elle ne chercha pas à se venger mais changea plutôt du tout au tout. Loin de vouloir recommencer ses "enfantillages", Nera s’intéressa à des sujets plus "matures", cherchant à gagner en savoir et ainsi se faire d'avantage respecter. Autant dire que ce fut à partir de ce moment là qu'elle commença à écouter gentiment aux portes.

Quelques années passèrent, assez pour voir ses efforts doucement porter ses fruits. On ne la regardait plus de la même manière, ce qui lui apporta la plus belle des satisfactions. Et outre son regard d'acier et ses diverses informations qu'elle possédait sur tout le monde et personne, Nera s’intéressa au travail de son père, découvrant un certain plaisir à être capable de gérer plusieurs fronts tout en étant son propre patron. Elle apprit donc le métier, faisant sourire son père sans néanmoins rien lui faire promettre. Car Nera n'était pas bête, elle connaissait les coutumes et savait que l'entreprise familiale ne devait pas lui revenir, mais elle avait de l'espoir, peut être trop d'espoir.

Quand vint le moment où le père Cerridwen commença à montrer des signes de fatigue, la pression que c'était mise Nera ne fit que s'accentuer, et ce jusqu'à dépasser un certain stade. Désormais jeune femme du haut de ses vingt ans, Nera n'était pas mariée, cela n'étant pas dans l'habitude de la famille d'imposer ce genre de choix, elle n'était pas destinée à quoi que ce soit et cela la rongea. Elle intériorisa sa frustration, dirigea sa rancœur contre son frère et tout ce haut peuple aux possibilités plus grandes. C'était simple, Nera était jalouse, assez jalouse pour s'en rendre littéralement malade et arriva de cette manière les voix. Cela peut paraître insensé mais cette forme de mal-être intérieur créa cette forme de folie. Et presque vingt plus tard, la femme qu'elle est aujourd'hui se souvient encore de la première fois qu'une de ces voix prit la parole. Une partie du bordel avait été privatisé pour la fête d'une grande maison, Nera était chargée de la réception, voyant défiler les invités et s'en agaçant jusqu'à ce qu'une voix ne vienne commenter à sa place la robe trop bouffante d'une des invitées. Cela se produisit une fois, deux fois, trois fois et finalement le lendemain matin, Nera entendit d'autres voix. Bien entendu elle ne comprit pas, elle ne sut pas expliquer pourquoi certaines voix lui disaient de faire du mal tandis que d'autres la soutenaient face à certaines difficultés.

Il lui fallu du temps afin de s'y habituer et ne plus craquer face à l'envie d'hurler afin que toutes ces voix puissent se taire. Elle n'en parla pas, refusant l'idée qu'on puisse la traiter de folle. Cette possibilité n'était pas envisageable, se l'interdisant, ce fut peut être grâce à cet état d'esprit que Nera fut capable de tirer parti de son trouble.

Elle commença ainsi un gros travail sur elle même, sur ses envies, sa jalousie et sa gestion de la colère autant que celui du stress. Se concentrant sur les voix positives, Nera en tira un soutien assez fort pour la pousser à reprendre un certain contrôle de son esprit et surtout de sa vie. Elle écouta l'une d'entre elle et eut le courage d'entamer une longue discussion avec son père. Ils parlèrent du bordel, de la succession de ce dernier et des capacités de Nera à le gérer à la place de son frère cadet. Elle se montra convaincante, plus que son père ne l'aurait jamais cru et surtout assez pour lui faire entendre raison. Une chance du destin.

Par conséquent, Nera devint trois ans plus tard la nouvelle tenancière de l'établissement sous le regard avisé de son père et massacreur de son frère. Cette réussite et ces nouvelles responsabilités lui changèrent la vie.

Et en pratiquement quinze ans, beaucoup de choses se succédèrent. Son père mourra, son frère sembla lui avoir pardonné et l'établissement fleurit. Mais le plus gros des changements en ces années se fit chez Nera, cette dernière gagna énormément en maturité autant qu'en assurance. Elle était très loin de l'enfant turbulente, de l'adolescente vexée et de la jeune adulte mal dans sa peau. Une revanche sur sa propre vie dont elle ne fut pas peu fière.

Et contrairement à son père ou son grand père, Nera économisa une somme assez grande dans l'unique but de s'acheter un nom. Une envie de noblesse qui sonnait comme la cerise sur le gâteau et donc Nera ne se priva pas. Elle négocia son titre de noblesse avec la couronne et put sourire à l'idée que son établissement pouvait désormais posséder l’accroche d'être un établissement noble pour une clientèle noble.  

Ses objectifs personnels pour la plupart atteints, Nera profite aujourd'hui de son nouveau rang, cherchant de nouvelles opportunités et de nouveaux objectifs à atteindre afin de ne pas sombrer dans un certain ennui.


Dernière édition par Nera A. Cerridwen le Mar 24 Oct - 1:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Lun 16 Oct - 19:13

Bienvenue à toi Nera !! Très très très bon choix de vava !!! Cute Bon courage pour ta fiche !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Lun 16 Oct - 19:14

Eva Green. Yes Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
knight

Crédits : gentleheart
Messages : 100
Métier : Garde du corps de la princesse Kalierys
Titres : Chevalier, même s'il lui arrive, fréquemment, d'oublier ce titre.

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Lun 16 Oct - 19:15

Bienvenue à toi Cute
Travail fort intéressant dis-donc

Bon courage pour ta fiche en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Lun 16 Oct - 19:16

Bienvenue parmi nous! J'approuve à 100% le choix d'avatar! Yes
Revenir en haut Aller en bas
avatar
heir of the north

Crédits : Snape (avatar) tumblr (gif).
Messages : 103
Métier : Combattant hors-pair il préfère combattre pour sois même que d'envoyer des hommes moins doués à sa place.
Titres : Crown Prince and Lord of Highpoint and futur King in the North.

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Lun 16 Oct - 19:18

Bienvenue bonne chance pour ta fiche :)

Ps: EVA SEXY GREEN !!!

_________________

Winter is Coming ! With the winds of winter !
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
avatar
princess
Crédits : Proxima
Messages : 49
Métier : Ambassadrice Targaryen
Titres : Princesse des Trois Royames

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Lun 16 Oct - 19:27

I knew, somewhere inside my heart, that one day you'll be back ... Cute

_________________

FIRE & BLOOD

Some battles are won with swords and spears, others with quills and ravens.
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
hand of the queen

Crédits : aeairiel (avatar & signature).
Messages : 226
Métier : main de la reine siégeant au conseil restreint.
Titres : prince héritier du trône de fer et des trois royaumes.

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Lun 16 Oct - 19:28

———— Bienvenue à Westeros ! ————
Chargement en cours...

t'es là. Chou

Nous te remercions de t'être inscrit/e sur Perzys Anogar et nous avons hâte de lire ta fiche !

Tu as une semaine pour la compléter ! Si ce délai est un peu court, n'hésite pas à nous demander de le rallonger pour toi, sans quoi nous allons nous inquiéter et mettre ta fiche de côté.

Si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre : tu peux t'adresser au staff par MP, ou venir nous voir dans la Chatbox ! Nous te demanderons simplement de ne pas poster ailleurs que dans ta fiche tant que ton personnage n'est pas validé.

En attendant, si tu ne l'as pas déjà fait, te voilà un peu de lecture :
- Le Règlement du forum , pour savoir comment nous fonctionnons et ce qu'il te faut faire... ou ne pas faire !
- Les règles du contexte ainsi que le contexte lui-même, pour mieux t'intégrer dans notre chronologie.
- Le bottin des avatars, histoire de vérifier que celui que tu convoites est bien disponible.
- La chronologie du forum, une annexe utile pour savoir comment placer ton personnage temporellement aux événements. (Mais toutes les annexes sont bien, tu verras.)

Love Lama Nomnom Coeur


_________________

'there's no love in you' he was told once... he has loved so deeply that he can't go near it anymore. he can't approach it, he can't touch it. it is not to be talked about. but for the love of the seven, do not talk to him about dragon fire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lady

Crédits : whydidiloveyou (avatar), frimelda (signa)
Messages : 48
Métier : tenancière de la maison close "Le Bouton de la Rose"
Titres : noble

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Lun 16 Oct - 21:12

Merci à vous tous pour vos messages ! Cute  Et oui Miss Green is here  Arrow Hehe

Kali :  I always will be Cute

Vis' : J'suis là.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
bastard

Crédits : bazzart
Messages : 62
Métier : Vagabond
Titres : Bâtard des Martell

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Lun 16 Oct - 21:39

Cet avatar bave2 Bienvenue ici Coeur

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Mar 17 Oct - 10:19

evaaa **

welcome :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Mar 17 Oct - 17:22

Je persiste à penser que t'aurais été bien mieux sur un bateau. danse2 Mais dans un bordel, c'est pas mal non plus. T'promets des tarifs préférentiels ? huhu
Officiellement bienvenue. Bon chance pour ta fiche. Eyes
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lady

Crédits : whydidiloveyou (avatar), frimelda (signa)
Messages : 48
Métier : tenancière de la maison close "Le Bouton de la Rose"
Titres : noble

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Mar 17 Oct - 17:27

Merci à vous trois !

Melleah :  La maison remercie toujours ses plus fidèles clients mais en attendant : *donne un coupon de réduction*  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Mer 18 Oct - 1:33

Hey ! Bienvenu !

Me concernant, il me faudra plutôt un passe, voir même la clef Eyes

Au plaisir de finir de lire ta fiche ! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lord of house lannister

Crédits : Dakini & Magneion
Messages : 280
Métier : Combattant
Titres : Chevalier

Voir le profil de l'utilisateur
Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done] Mar 24 Oct - 9:14

———— Félicitation, tu es validée ! ————
Chargement réussi

Bienvenue parmi nous ! Nous espérons que tu te plairas sur Perzys Anogar !

AHAHAHAHAH JE SUIS PLUS RAPIDE QUE VIZ ! Bien joué pour la fin de ta fiche dans la nuit Eyes cela sied bien à ton personnage Eyes (il nous faudra un lien avec Asher et aussi avec mon dc Hihi

Nous t'invitons donc à poster une fiche de liens par ici, pour que le reste du forum apprenne à mieux te connaître.
Tu peux également faire une demande pour un rp dans ce sujet.

Ne t'inquiète pas pour la réservation de ton avatar, on s'en occupe !

Bon jeu !




_________________




Hear me Roar
“Once you’ve accepted your flaws, no one can use them against you.” - GRRM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Embrasse ta chance | Nera [done]

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrasse ta chance | Nera [done]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'épouse, j'embrasse, je jette.
» [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)
» [Fundeck]Bataille de la Néra.
» [Ventes] Petite boutique TdF
» [Fundeck]Bataille de la Néra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perzys Ānogār :: the long night :: madness to wisdom :: bienvenue à westeros-
Sauter vers: