Perzys Ānogār
Some old wounds never truly heal, and bleed again at the slightest word

 

Partagez | 
 

 1 | Société de Westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Crédits : buckaroo. (avatar)
Messages : 215
Métier : Observer le monde.
Titres : Entité Omnisciente.

Voir le profil de l'utilisateur http://perzysanogar.forumactif.com
Message(#) Sujet: 1 | Société de Westeros Dim 27 Aoû - 23:26

———— Société Westerosienne ————
001. La noblesse
L’autorité sur les Trois Royaumes est détenue par la Reine Saelys Targaryen, qui tient son pouvoir des dieux, anciens ou nouveaux.
Le Roi Torren Stark dirige le Nord, auquel se sont ralliés les Arryn.
Les Iron Islands sont gouvernées par Jaena Greyjoy, du moins pour le moment.
Quant à Dorne, ce sont les Martell qui règnent.

La noblesse a plus de droits et de responsabilités que le petit peuple. On naît noble. Les hommes ont plus de droits que les femmes, sauf à Dorne ou dans les Îles de Fer. Les enfants nobles ont les mêmes droits que leurs parents, sauf s’ils sont illégitimes.Les lois d’héritage favorisent les garçons : les filles n’héritent que si elles n’ont pas de frère. Sauf à Dorne.

Les bâtards peuvent être reconnus et même obtenir des droits d’héritage dans des situations exceptionnelles, mais sont toujours placés derrière leurs frères & sœurs légitimes.

Le Lord a l’autorité pour exécuter la justice de la Reine. C’est de son devoir de préserver la paix et rendre les jugements. Les châtiments pour les criminels incluent la mutilation, la mort, la dépossession des terres, richesses et titres ; un châtiment alternatif consiste à « prendre le noir », c’est-à-dire être envoyé au Mur pour rejoindre la Garde de Nuit. Les femmes ne sont pas autorisées à prendre le noir.

002. Mariage & âge adulte
La majorité est à 16 ans, où un homme est déjà presque un adulte. Les mariages sont arrangés souvent à la naissance des nobles, mais les vœux ne sont prononcés qu’à l’âge adulte. Il est considéré pervers et vil de coucher avec une fille pré-pubère.Ceux qui suivent la foi des Sept se marient au Septon, ceux qui croient aux anciens dieux, devant les weirwood. Personne ne peut être forcé à se marier. En théorie. Le mariage peut être annulé, surtout s’il n’a pas été consommé.

→ Les allégeances entre familles se font souvent en prenant un enfant de 8 ou 9 ans sous l’aile de la famille de rang supérieur, jusqu’à sa majorité. Ils servent en tant que pages ou écuyers. Parfois, il s’agit d’otages, notamment quand leur présence assure la paix entre deux familles rivales.

003. Bâtards
Les bâtards sont souvent mal vus, sauf à Dorne : ils ont pour nom de famille Snow (Nord), Pyke (îles de Fer), Sand (Dorne), Rivers (Riverlands), Waters (Crownlands), Flowers (Reach), Stone (Vale of Arryn) et Storm (Stormlands).

004. Chevalerie
Il existe plusieurs sortes de Chevaliers : la plupart sont des nobles portant fièrement le nom de leur famille. D'autres sont des chevaliers fieffés, des roturiers à qui l'ont a donné terres et titres suite à un exploit (Ser Davos Seaworth par exemple). Enfin, il existe des chevaliers errants, qui prêtent leur allégeance au Lord qu'ils trouvent le plus honorable, méritant, ou simplement au plus offrant. On fait tout de même la différence entre un chevalier errant et un mercenaire ! Les Chevaliers sont appelés 'Ser' et ont dû traversé des épreuves liées de près aux Sept : c'est pourquoi il n'y a techniquement pas de Chevaliers dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
 
1 | Société de Westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de société: As d'or 2010 à Cannes
» [Fan-Art] Jeu de société Bionicle
» Edge confirme la sortie de Battle of westeros !
» [Jeu de Plateau] Battles of Westeros
» Ombre sur Westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perzys Ānogār :: dawn age :: the world's full of terrors-
Sauter vers: